home

Bonjour

Ici on parle de tout et de n'importe quoi. C'est le blabla du forum quoi !!

Bonjour

Messagepar Baloo36 » 18 Novembre 2012, 20:30

Bonjour a tous

Je suis nouveau sur ce forum, je découvre le monde du modelisme ferroviaire et cela me plait énormement, aussi je désire creer mon réseau, mais voilà que choisir, le digital ou l'analogique, c'est là que j'ai besoin de beaucoup de conseils auusi je compte sur vous tous pour me tirer de mes future galeres

Premiere question les rails sont ils les même pour les deux type digital ou analogique

Secone question existe t'il un club sur Châteauroux

D'avance merci

Baloo36
Baloo36

Message(s) : 103

Re : Bonjour

Messagepar papy49 » 18 Novembre 2012, 20:42

Patrick

soit le bienvenue sur le forum

voici la réponse à ta premiere quesiton il n'y a pas de différence sur les rails que l'on soit en digital ou en analogique

pour ta deuxiemme question en dehors des membres du forum qui peuvent de répondre tu regardera sur le site de la FFMF pour voir si chateauroux dispose d'un club affilié à la fédération

bye

eric
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
papy49

Message(s) : 1224

Messagepar scenic79 » 19 Novembre 2012, 09:10

Bonjour

Bienvenue sur le forum

Sur Châteauroux tu as un club de modélisme (automobiles, PL, etc en statique), pour le ferroviaire je ne sais pas.

Bonne journée.
Vive le train !
scenic79

Message(s) : 583

Messagepar scenic79 » 19 Novembre 2012, 09:30

Trouvez sur le net :

Maquette Club 36 : 02.54.34.59.07 ou 02.54.36.34.38

Désolé pas trouver l'adresse
Vive le train !
scenic79

Message(s) : 583

Messagepar Baloo36 » 19 Novembre 2012, 12:15

Salut Eric

je viens encore te poser une question, (et ce n'est pas fini !!!!), existe t'il un moyen de regler la vitesse des trains même en analogique, et peut on coupler un reseau analogique et digital, car p^rsque tous les materiels roulant sont conçus pour de l'analogique

Merci
Baloo36

Messagepar Baloo36 » 19 Novembre 2012, 12:17

Merci a tous pour vos réponse car je vais avoir besoin de vous

A bientôt

Patrick
Baloo36

Messagepar ti53 » 19 Novembre 2012, 19:54

Bonjour,

tout d'abord, je te souhaite la bienvenue sur ce forum!

NOURRY Patrick à écrit :
Salut Eric
je viens encore te poser une question, (et ce n'est pas fini !!!!), existe t'il un moyen de regler la vitesse des trains même en analogique, et peut on coupler un reseau analogique et digital, car p^rsque tous les materiels roulant sont conçus pour de l'analogique
Merci

par moyen de régler la vitesse des trains , tu veux dire indépendamment?

Tu peux t'inspirer de ce régulateur :

http://rail.castrais.free.fr/index2.php?repertoire=electro&page=potars

Je l'ai testé, ça fonctionne bien, mais il faut rajouter un radiateur derrière le lm317 ( j'utilise, pour ma part des lm317t) sinon, tu risques de le griller.

Sinon, pour "coupler un réseau analogique et digital", c'est possible, mais il faut des décodeurs dans toutes les locos que tu veux faire rouler sur la partie digitale et des modules de transitions entre la partie analogique et digitale : je sais que roco en fait, mais je n'ai pas le temps de chercher la référence dans l'immédiat...

Bref, je ne vois pas beaucoup l’intérêt de faire ceci...

TF
ti53

Message(s) : 94

Messagepar agent 001 » 19 Novembre 2012, 20:05

Club à Chateauroux :

L'association à laquelle fait allusion Myriam plus haut a au moins un de ses membres qui fait du train.

Il y a sinon les clubs ferroviaires d'Ardentes http://ardentes-modelisme-ferroviaire.railfrance.fr/ et, surtout (car plus ancien) de Saint-Marcel (Argenton-sur-Creuse) http://alexeef.pagesperso-orange.fr/pages/FerroviairePrincipal.htm
Alliance du voile et de la lingerie fine
agent 001

Message(s) : 88

Messagepar JEFF 79 » 19 Novembre 2012, 21:59

Bonjour Patrick,

et bienvenue sur ce forum

JF
ECOS 2 - HSI 88 USB - RMGB8N - RRTC - Tortoise
JEFF 79

Message(s) : 173

Messagepar Baloo36 » 20 Novembre 2012, 00:04

Bonsoir

D'aprés les premieres réponse il vaut mieux choisir soit un reseau analogique soit un digital, si j'ai bien compris seules les locos sont concernées, soit elles sont vendues équipées , soit on équipe les anciennes

Mais equipées les anciennes en digital exige des connaissances en electronique, et pour ça je ne suis pas doué

Par contre un reseau digital est plus agréable a gerer , on peut faire des tas de choses même si cela a un coût

La base est donc d'équiper son reseau il faudra donc des équipement specifiques, idem pour les locos, c'est là que j'aurai besoin de votre aide

Mais je n'en suis pas encore là je suis en train de preparer mon reseau et a en faire le plan, une fois fini je vous le soumettrai afin d'avoir votre avis, ensuite on parlera technique

Merci de votre aide

Patrick
Baloo36

Suivant

Retour vers DISCUSSION GENERALE