home

Locomotive TGV ne roule pas

Ici on parle de tout et de n'importe quoi. C'est le blabla du forum quoi !!

Re : Locomotive TGV ne roule pas

Messagepar vvchris75 » 26 Septembre 2012, 12:57

Bravo et MERCI !!!

C´était bien un problème de puissance!J´ai recupéré un vieux transfo et ça roule! En tout cas tous vos conseils m´auront bien servi! Je saurai, même si ce n´était la cause de mon problème, que si je veux remonter les essieux d´une loco, il faut faire attention au sens de ces derniers !!!

Maintenant ma loco roule toute seule (non sans mal au début, j´ai du l´aider avec la main...) et elle est déchainée, d´ailleurs pour la calmer je lui ais rajouter quelques voitures à l´arrière :-)

Voilà, encore merci à tous et a bientôt sur le forum avec mes doutes existentiels :-)

Christopher
vvchris75

Message(s) : 76

Re : Locomotive TGV ne roule pas

Messagepar papybricolo » 27 Septembre 2012, 01:21

Ces photos ne sont pas très explicites...

les essieux de roues (en 2 rails) ont une roue qui est en contact avec l'axe et l'autre est isolée par un tout petit anneau de nylon.

En général pour que les roues capteuses d'un essieux fonctionnent correctement il faut que tous les cotés isolés soit du même coté car souvent les lamelles frottent sur le coté de la roue et donc si tu inverses le coté isolé il y aura un court circuit.

Mais sur les vieilles Jouef les lamelles frottent sur l'essieu dont l'axe est isolé sur la largeur

d'ailleurs tu peux vérifier avec un un multimètre réglé sur la partie Ohmmètre tu mets une fiche au milieu de l'axe et l'autre sur l'une des 2 roues..

je te mets un dessin pour illustrer (la partie en bleu représente l'isolation)

une pile de 4,5 V c'est pas très puissant pour alimenter les rails en plus ils sont certainement oxydés ? il faudra les frotter avec une gomme à rails..

Je te mets également le croquis du bogie capteur avec les connexions des lamelles au moteur

as-tu essayé avec le transfo ?

2012092711856.jpg
2012092711856.jpg (42.58 Kio) Consulté 1622 fois
2012092712139.jpg
2012092712139.jpg (12.42 Kio) Consulté 1622 fois
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius

Amicalement, Jean-Claude
https://lepetittraindejice.com/
papybricolo

Message(s) : 269

Précédent

Retour vers DISCUSSION GENERALE