home

Pbs Centrale Intellibox1

Ici on parle de tout et de n'importe quoi. C'est le blabla du forum quoi !!

Re: Pbs Centrale Intellibox1

Messagepar JH » 28 Août 2013, 15:00

Bon on résume pour avoir les idées claire...;
Les infos de rétro-signalisations sont transmise à la centrale.
La centrale transmet ces infos au logiciel, donc au PC.
Le logiciel en retour donne des instructions à la centrale.

Avec le système HSI-88-USB les infos sont transmise directement au PC, et ne font pas le détour par la centrale.
Avantages: pour des petits réseau aucun, cela fonctionne fort bien avec la sortie S88 de l'IB ou EcoS
Si vous disposer d'un réseau plus grand, avec plusieurs motrices en mouvement, des contacts risquent d'être oubliés. En effet le flot d'informations reçus par la centrale dépasse sa capacité.
Le logiciel le détecte et se met en sécurité et donc réinitialisation.
HSI-88-USB travaille sur trois étages ( trois circuits de rétro ) ne communique que se qui a changé et de ce fait est bien plus rapide.
De plus les câbles avec prises RJ45 autorise des plus grande longueur sans perte de signal. Les câbles plat ne doivent jamais être a proximité de câble d'alimentation, en pratique c'est des fois difficile a réaliser.

En résumé, nom petit réseau avec 32 contacts de rétro fonctionne très bien avec la prise S88 de L'IB.
Par contre avec mon deuxième réseau et ses 180 contacts j'ai eu beaucoup de problèmes de contact non activé. Surtout avec l'EcoS!!!
Cordialement Jacques

Si il y a une micro coupure de courant secteur sur la centrale, le logiciel le détecte et se met en sécurité, et demande une réinitialisation.
Avec le HSI-88-USB il n'y a pas de changement, si coupure de courant secteur, il faut réinitialiser.
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
JH

Message(s) : 336

Messagepar danielp » 28 Août 2013, 19:32

Alors là , Jacques , j'ai tout compris. La centrale sature et ça plante et il faut donc réinitialiser. Donc il faut se procurer un HBS88USB qui est au moins 3 fois plus performant que l'IB et l'on n'a plus ces problèmes de saturation (centrale non prête)

Cela dit : avec mon truc si j'ai des micro- coupures , des parasites etc , la centrale bloque mais je peux relancer sans passer par la case initialisation. Mais ce n'est pas efficace pour les saturations d'information et c'est pourquoi il me faut l'USB88USB.
Tu es un pro ; j'ai tout compris et même sans doute tous ceux que j'ai ennuyés avec mes balivernes.
J'ai même compris pourquoi j'ai parfois des trains qui s'arrêtent avant d'arriver à destination : information erronée via l'ib.
J'aurais peut-être quelques ennuis pour "initialiser" mon logiciel avec l'usb88hsb mais j'espère que j'aurais de l'aide au cas où.
Merci mille fois.
Daniel.
danielp

Message(s) : 60

Messagepar alain.trinquet » 28 Août 2013, 21:32

danielp a écrit:Je ne sais pas Alain .
J'avais suggéré à Monsieur Peter Peterlin , il y a environ 10 ans , que l'on puisse désigner une des entrée de l'IB comme arrêt d'urgence .
Pas une des entrées de l'IB mais plutôt une des entrées de rétrosignalisation je suppose !
danielp a écrit:Il m'a répondu que c'était une bonne idée et qu'il allait l'intéger à son prochain logiciel.
...Ce que vous dites semble une possibilité directement par la centrale d'ajouter des boutons en parallèle ou en série pour économiser du fil (mon réseau fait 8 m par 4 m , j'avais intérêt de le faire en série).
Exact.
danielp a écrit:Ma centrale ne dispose pas de la possibilité que vous m'indiquez.
Si ta centrale est une Intellibox, elle peut le faire : il suffit de brancher 2 fils et un interrupteur sur les bornes adéquates !
danielp a écrit:...car c'est sans doute comme si vous appuyez sur le bouton stop de la centrale.
Exactement.
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
alain.trinquet

Message(s) : 1101

Messagepar danielp » 28 Août 2013, 23:04

Bonsoir Alain .
J'ai eu plusieurs versions de windigipet. Dans les premières il n'y avait pas cette option. Quand j'ai acheté windigipet 9.0 (Si je me rappelle bien à moitié prix à condition de rendre la précédente. Je suppose c'est pour tout le monde pareil.); j''ai eu la bonne surprise d'avoir la réponse à mon idée dans cette version.
Je me pose la question : est-ce que l'on fait les mêmes conditions encore quand on achète la dernière version?.

Pour répondre à ta question : va voir à la page 242 du manuel d'utilisation de windigipet ; c'est mieux expliqué que ce que je ferai.
On peut , en effet, choisir n'importe quel contact comme arrêt d'urgence.

Quant à l'effet supplémentaire que je cite ; ce n'est pas moi qui en ait eu l'idée (je ne suis pas assez ingénieux) Je l'ai constaté par hasard uniquement.

Merci pour le tuyau pour l'arrêt d'urgence direct sur la centrale avec le bouton poussoir . Comme quoi je ne suis pas bien malin pour ne pas m'en être rendu compte.
Daniel.
danielp

Messagepar danielp » 28 Août 2013, 23:48

Encore une question : je lis que windigipet 9.0 fonctionne via un deuxième port série avec Hsi88.
Mais avec un HSI88USb , est-ce que ça marche en activant dans la fenêtre deuxième port série activé alors que l'on va entrer par un port de clé USB
Merci.
Daniel.
danielp

Messagepar JH » 29 Août 2013, 11:44

Le port série a disparu de nos PC actuel et remplacé par un port USB. A moins d'avoir un PC très ancien encore équipé d'un port série, il faut oublier.
La première chose à faire est d'installer le drivers HSI-88-USB sur le PC. ( A partir du CD rom )
Dans WDP onglet " Configuration système " Choisir en premier la centrale principale, en second le HSI-88-USB ( liste déroulante ) ensuite le nombre de connections.
A ce stade " Enregistrer " puis fermer WDP pour valider. Ouvrir à nouveau WDP et aller a l'onglet " configuration système Rétro-signalisation "
Dans la colonne de gauche choisir LTD HSI-88-USB. Vous avez alors une colonne de plus marquée " cordon 1, 2, 3 " Remplir le tableau selon les contacts de votre réseau.
Amicalement Jacques
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
JH

Message(s) : 336

Messagepar danielp » 29 Août 2013, 12:36

Merci Jacques.
Mon pc a bien un port USB et 2 ports série. Le Pb est que wdp 9.0 dans conf sys demande d'activer le deuxième port série Alors que la version pro que je n'ai pas , demande le port usb.
J'ai commandé HSI88usb et un adapteur usb-série. J'espère que ça marchera.
Daniel.
danielp

Précédent

Retour vers DISCUSSION GENERALE