par zozo » 07 Février 2009, 22:24
Ta raison julien.
Pour se lancer dans un réseau modulaire j'économise depuis 2 ans déjà en plus d'économiser pour la construction d'une 63000 au 1/8 dont 800€ pour sa construction (métal, peinture, matériel..) sans compter l'achat d'une remorque...
Je suis un peu découragé dans les prix pratiqués dans le décor, tu montes facilement à 100€ pour un peu de ballast, des rails du flocage. Et encore, je fais de grosses économies là dessus, je vais chercher du sable fin de plage pour le balast, en même temps du lichen dans les bois (le tout à colorer après bien sur). Et puis le bac approche je n'ai plus le temps de faire du train, de faire un réseau, et puis je ne parle pas du futur...
Alors en attendant je me tourne vers les jeux vidéos, avant tous les noel c'était une loco roco, ce noel c'était une ps3... Que voulez vous, j'entasse le matos roulant, sans avoir de réseau...
je pense qu'il ne faudrait pas diminuer seulement le prix du matos roulant, mais aussi du décor.
la construction revient 3 à 4 fois plus cher qu'une loco minimum, et puis faut savoir bricoler, avoir le matos et tout...
Quand on peut faire du train à la campagne et quand on a la place ca va, mais quand on est en ville dans un appart, c'est une autre affaire.
Le train est cher, et très diversifié et en plus peu pratiqué à coté de nos amis anglos saxons.
La crise n'arrange en rien sur l'avenir du train en france. Elle va renforcer l'unité du HO qui est le moins cher et le plus diversifié...