home

LED 7110 ELECTROTREN

Ici on parle de tout et de n'importe quoi. C'est le blabla du forum quoi !!

LED 7110 ELECTROTREN

Messagepar gilles.routier » 13 Avril 2009, 15:22

Bonjour à tous. Une led rouge de ma cc 7110 Electrotren à cramé qui pourrait me dire ou je peux m'en procurer une j'ai peur de passer par le SAV car je serai sans doute à la retraite avant de l'avoir reçu Merci pour la réponse Gilles
Gilles Routier Multimaus / roconet
gilles.routier

Message(s) : 0

Re : LED 7110 ELECTROTREN

Messagepar c.delarnaque » 13 Avril 2009, 19:01

Salut Gilles,

Sur ce modèle de CC 7100, il me semble que les feux rouges sont des leds CMS. Si tu veux changer toi-même ces composants sans passer par le SAV Electrotren, je te suggère de choisir des leds filaires. Ce doit être plus facile de souder sur le circuit imprimé les 2 fils montés sur la led CMS plutôt que de souder la led de remplacement au bout des 2 fils d’origine. Il y à ce type de led chez Conrad : http://www.conrad.fr/led_cms_filaires_format_0805_p_18925_19097_487073 mais vérifies bien les dimensions sur la loc avant de passer commande.

Tu trouveras sûrement d'autres modèles en visitant le site des modélistes de Nice http://amfn.nice.free.fr/ : un clic sur la ciquième rubrique (Sites choisis - liens) du bandeau "Plan du site" puis idem sur l'avant dernière ligne de la liste en partie droite de l'écran "VPC de composants électronique".

Amicalement,
C. Delarnaque
c.delarnaque

Message(s) : 1390

Re : LED 7110 ELECTROTREN

Messagepar gilles.routier » 13 Avril 2009, 20:31

Bonsoir et merci pour ta réponse rapide,en effet ce sont des leds CMS je l'ai cramé en essayant de la ressouder celles de CONRAD devraient faire l'affaire et si il y a une différence de luminosité je changerai les quatre,si d'autres réponses arrivent sur le forum merci d'avance car je serai déplacement toute la semaine Cordialement Gilles.
Gilles Routier Multimaus / roconet
gilles.routier

Message(s) : 0

Retour vers DISCUSSION GENERALE