home

Marklin respire, Fleischman se stabilise, Roco dégringole...

Ici on parle de tout et de n'importe quoi. C'est le blabla du forum quoi !!

Marklin respire, Fleischman se stabilise, Roco dégringole...

Messagepar minitrain » 15 Octobre 2009, 18:24

De temps à autre la presse d'outre rhin se fait l'écho de l'état de santé de nos fabricants de petits trains chéris ( chéris, chéris, vous avez dit "chéris", sont ce les fabricants ou les petits trains ? )

Je ne reviendrai pas sur Marklin qui remonte bien la pente- et qui entre nous soit dit, viennent de sortir coup sur coup 2 superbes vapeurs - il suffit d'aller voir le sujet sur la MS2 dans la rubrique Digital on y trouvera quelques explications et un lien vers la presse d'affaires Allemande.

Quant à Modelleisenbahn, société holding des deux fabricants Roco et Fleischman, un récent article faisait part d'une année 2009 en perte de vitesse par rapport à 2008.

19 millions + des poussières de chiffre d'affaires pour Fleischman. Plutôt stable par rapport à 2008 mais rappelons que lors de l'acquisition par Modelleisenbahn, Fleischman tournait autour des 22 millions de CA réalisé.

Pour Roco on observe une chute de 15 % de chiffre d'affaires. Ils passent à 31 millions ( + quelques poussières en décimales) au lieu des 36 millions attendus. Il y aurait eu un peu de grabuge. Il y a un buzz à propos des liens de Modelleisenbahn avec un banquier Autrichien. D'autant qu'un procès serait toujours en cours avec l'ancien propriétaire de Roco et cette banque aux pratiques bizarres ( bizarre-bizarre à ce qu'il se dit. Je n'en sais pas plus)

Pour info: le chiffre d'affaire c'est le montant des ventes. Pour une entreprise c'est un chiffre qui atteste de son activité, de son marché et de l'état de la demande pour les articles qu'elle produit.

2009 sera une année à oublier.

Pour l'avenir d'autres restructurations sont prévues, regroupement des unités de production.

A noter : pas tout à fait une fusion, mais un rapprochement entre Viessman et Volmerr. Mise en commun d'une part de leurs moyens de production (en Hongrie). Qu'est ce qu'ils nous mijotent ces deux là ?
minitrain

Message(s) : 0

Re : Marklin respire, Fleischman se stabilise, Roco dégringo

Messagepar nicolas.claude » 24 Octobre 2009, 23:28

Bonsoir,

Ou en sommes nous chez MEHANO, PIKO et HORNBY ? En parlent-ils ?
2 ECOS NB + 5 switchpilot ESU + 1 LDT S-DEC-4 + 1 LENZ LS150 + 4 CDF module 08002 +  TC bronze
nicolas.claude

Message(s) : 17

Re : Marklin respire, Fleischman se stabilise, Roco dégringo

Messagepar PAPI02 » 01 Novembre 2009, 17:23

Bonjour,

Je viens de vous lire Jacques et je dois dire que ce sont de bonnes nouvelles pour les Märklinistes dont je fais parti. Avec les annulations qui avait été annoncées, j'ai bien cru que la marque allait mettre la clef sous la porte. Même sur les pages de pubs de PD dans les mensuels, pas de références de la marque.

Quoi qu'il en soit, c'est génial. Ma CS2 fonctionne désormais en DCC en plus du MFX, merci Märklin.

Par contre, je n'ai pas trouvé dans le sujet se trouvant dasn DIGITAL les références des deux vapeurs qui doivent ou sont sortis. Pourriez-vous me les donner ?
PAPI02

Message(s) : 2

Retour vers DISCUSSION GENERALE