Page 1 sur 2

Ce que represente le modelisme ferroviaire

MessagePublié: 04 Février 2010, 14:29
par NICOTRAIN59
Bonjour a tous



je suis nouveau sur le forum



j'ai eu l'occasion il y a quelques années de faire mon propre réseau mais faute de place j'ai tout revendu.



L'idée me reprend dans la tête de refaire un nouveau réseau car j'ai de la place.



Je voudrais savoir si actuellement le modelisme ferroviaire et toujours en pleine expansion pour pouvoir m'investir dans mon projet de nouveau réseau.



Merci a tous pour les réponses.



NICOTRAIN59

Re : Ce que represente le modelisme ferroviaire

MessagePublié: 04 Février 2010, 15:43
par guy.baussart
Bonjour nicolas du 59

soit le bienvenu sur ce forum fort enrichissant. Pour répondre à ta question, oui, le modélisme ferroviaire est toujours en expansion. Il y a, à mon humble avis beaucoup pus de choix actuellement que nous l'avions connu jadis.

Le choix est à la fois lié à la qualité des modèles mais aussi de leurs prix très variés.

J'ai 27 ans de modèlisme derrière moi et j'en suis toujours heureux.



Cordialement

Le CALAIS BALE



www.railclubmodelsat.over-blog.fr

Re : Ce que represente le modelisme ferroviaire

MessagePublié: 04 Février 2010, 18:21
par c.delarnaque
Salut Nicolas,



Bienvenue sur le forum. En espérant ne pas avoir mal interprété ta demande, ne vois aucun reproche dans ma réponse et permets-moi de te donner mon avis : ne t'occupes pas des tendances et autres modes qui font l'actualité aujourd'hui. Agis selon ton "intime conviction" : si tu penses t'épanouir dans le modélisme ferroviaire, comme dans toutes autres activités de loisirs créatifs, n'hésites pas. Et sans critiquer ou envier ce que fait ton voisin, crées et profites des bons moments dont tu as envie. Dans chaque passion, du train miniature au patchwork en passant par le jardinage ou le bricolage (et j'oublie la peinture, le tunning, le sport, la musique, la chasse, la pêche, la pétanque, le farniente, la politique, ...), l'amateur peut se faire plaisir en fonction de sa motivation, ses aspirations, ses moyens, les offres du marché, ...

Il n'existe aucune passion inavouable .... mais souviens-toi toujours que dans l'esprit de beaucoup de nos contemporains, les modélistes ferroviaires JOUENT au "petit train" alors que d'autres collègues pratiquent le modélisme naval, collectionnent des véhicules miniatures à l'échelle ou réalisent de magnifiques reproductions architecturales en allumettes et autres cure-dents.



Amicalement,

Re : Ce que represente le modelisme ferroviaire

MessagePublié: 04 Février 2010, 19:22
par guy.baussart
Bonsoir DELARNAQUE.C,



je profite de cette occasion pour t'annoncer la date anniversaire du club à SAINT SATURNIN LES AVIGNON les 24 et 25 avril 2010.

Je posterais dans les prochaines semaines un encart dans la rubrique nommée à cet effet et sur le blog du club.

Je sais que tu as des opportunités vers PERNES ISLE SUR SORGUES. Je serais ravis de t'acceuillir avec grand soin.



Cordialement,

Le CALAIS BALE

Re : Ce que represente le modelisme ferroviaire

MessagePublié: 04 Février 2010, 22:39
par JEFF 79
DELARNAQUE C à écrit :



Salut Nicolas,



Bienvenue sur le forum. En espérant ne pas avoir mal interprété ta demande, ne vois aucun reproche dans ma réponse et permets-moi de te donner mon avis : ne t'occupes pas des tendances et autres modes qui font l'actualité aujourd'hui. Agis selon ton 'intime conviction' : si tu penses t'épanouir dans le modélisme ferroviaire, comme dans toutes autres activités de loisirs créatifs, n'hésites pas. Et sans critiquer ou envier ce que fait ton voisin, crées et profites des bons moments dont tu as envie. Dans chaque passion, du train miniature au patchwork en passant par le jardinage ou le bricolage (et j'oublie la peinture, le tunning, le sport, la musique, la chasse, la pêche, la pétanque, le farniente, la politique, ...), l'amateur peut se faire plaisir en fonction de sa motivation, ses aspirations, ses moyens, les offres du marché, ...

Il n'existe aucune passion inavouable .... mais souviens-toi toujours que dans l'esprit de beaucoup de nos contemporains, les modélistes ferroviaires JOUENT au 'petit train' alors que d'autres collègues pratiquent le modélisme naval, collectionnent des véhicules miniatures à l'échelle ou réalisent de magnifiques reproductions architecturales en allumettes et autres cure-dents.



Amicalement,




+1

Re : Ce que represente le modelisme ferroviaire

MessagePublié: 05 Février 2010, 09:48
par NICOTRAIN59
Bonjour



merci pour vos reponses , je peux voir effectivement qu'il y a de belle chose maintenant sur le marché du ferroviaire.



Je vais replancher sur mon idee de refaire un reseau.



Amicalement



nicotrain59

Re : Ce que represente le modelisme ferroviaire

MessagePublié: 05 Février 2010, 18:45
par minitrain
DELARNAQUE C à écrit : Salut Nicolas,Bienvenue sur le forum. En espérant ne pas avoir mal interprété ta demande, ne vois aucun reproche dans ma réponse et permets-moi de te donner mon avis : ne t'occupes pas des tendances et autres modes qui font l'actualité aujourd'hui. Agis selon ton 'intime conviction' : si tu penses t'épanouir dans le modélisme ferroviaire, comme dans toutes autres activités de loisirs créatifs, n'hésites pas. Et sans critiquer ou envier ce que fait ton voisin, crées et profites des bons moments dont tu as envie. Dans chaque passion, du train miniature au patchwork en passant par le jardinage ou le bricolage (et j'oublie la peinture, le tunning, le sport, la musique, la chasse, la pêche, la pétanque, le farniente, la politique, ...), l'amateur peut se faire plaisir en fonction de sa motivation, ses aspirations, ses moyens, les offres du marché, ...Il n'existe aucune passion inavouable ...(...)... Amicalement,


On ne pouvait pas fournir meilleure réponse.

Complètement d'accord avec pareille démarche.

Exerces ton esprit de curiosité à fond, forges tes propres opinions, suis ton propre feeling car la seule règle est avant tout: se faire plaisir. Et ton plaisir c'est pas celui du voisin.



Pour un Francophone le seul problème reste l'accès à l'information. L'état d'esprit régnant sur les rares forum peut sembler monolithique, comme l'information qui y est véhiculée ( Espacerails fait plutôt figure d'exception) et pour cause: la poignée d'intervenants faisant vivre ces forums sont à peu près tous équipés du même materiel, ont adopté les mêmes thèmes ferroviaires et partagent les mêmes idées.

Reconnaissons le, en ce qui concerne l'actualité du modélisme ferroviaire, l'amateur anglophone et/ou Germanophone a accès à une information plus riche. Si possible n'hésites donc pas à exercer tes talents de linguiste distingué 8-)

Re : Ce que represente le modelisme ferroviaire

MessagePublié: 06 Février 2010, 21:54
par NICOTRAIN59
Bonsoir a tous



j'ai fait le tour concernant les produits il y a pas mal de choix très intéressant



pouvez vous me dire quel est la meilleur marque pour l'achat du matériel roulant



MEHANO,JOUEF,ROCO,L.S.MODELS



par contre pour les maquette sa sera du FALLER



merci pour vos réponses



NICOTRAIN59

Re : Ce que represente le modelisme ferroviaire

MessagePublié: 07 Février 2010, 09:48
par guy.baussart
Salut nicolas,



je pense de suite à la marque PIKO pour le voyageur et le marchandise.

je te déconseille cette marque pour le matériel moteur.



Cordialement,

Le Calais Bale



www.railclubmodelsat.over-blog.fr

Re : Ce que represente le modelisme ferroviaire

MessagePublié: 08 Février 2010, 19:58
par delphiine
Bonjour!





Je prépare une exposition de fin d'année dans le cadre de mes études de scénographie (art d'agencer les espaces scéniques), un projet dans lequel circuleront des train électrique sur un circuit suspendu au dessus d'un monde onirique de ma création.





Je cherche une personne (ou plus bien sûr!), férue de train ou ayant l'envie de déterrer ses rails mis de côté depuis trop longtemps pour m'accompagner dans ce projet et m'aider, si elle le désire à construire ces 100 m de circuit pour le temps d'une exposition de 2 semaines au Théâtre Varia de Bruxelles en Juin 2010.



Le projet vous intéresse ou pourrait plaire à l'un de vos amis? ou juste envie de précisions?



Contactez-moi!







Delphine Coërs



delf_co@hotmail.com