Page 1 sur 1

Loksound pour ABJ

MessagePublié: 03 Janvier 2012, 19:11
par c.devaux
Bonsoir,



En 2012 peut-on espérer qu 'un artisan puisse sortir un loksound pour nos merveilleux ABJ Electrotren,

en septembre j'avais pris contact avec Miniatures passion qui était conscient du manque pour ces autorails ainsi que pour le X 2400,mais n'avait pas le matériel pour enregistrer, sachant que le CFVE a remis en état de fonctionnement son ABJ.

Qu'en pensez-vous ?



Cordialement

Claude

Re : Loksound pour ABJ

MessagePublié: 04 Janvier 2012, 00:08
par 691bernard
Bonjour et meilleurs voeux à tous.

Nouvel arrivé sur le site d'Espace-Rail, je me permets de renchérir à ta question de sonorisation d'ABJ, sans, malheureusement, pouvoir y apporter quelque début de réponse.

Il semble, en effet, ahurissant qu'Electrotren ait lancé, avec tout le succès qu'on connait, cet énorme marché d'autorails de tous modèles analogiques ou digitaux et de toutes compagnies sans proposer un seul modèle sonorisé. Idem après la reprise par Hornby-Jouef.

Comme toi, j'ai contacté quelques modélistes professionnels et quelques spécialistes du digital-sonorisé en leur citant, également, l'ABJ remis en état et en ordre de marche, par le CFVE (Chemin de Fer de la Vallée de l'Eure) mais je n'ai pas constaté, de leur part, cette petite étincelle qui declenche la volonté d'entreprendre.

Pour l'instant, je me contente de loksounds d'autorails "bricolés".

Mais les co-listiers de ce forum ont sûrement des avis sur la question, et, qui sait ... des solutions?

Cordialement.

Bernard.

Re: Loksound pour ABJ

MessagePublié: 14 Mai 2014, 18:23
par dnrphil
Bonjour. Je découvre ce forum et quelques posts intéressants.
En ce qui concerne la sonorisation des X2400 ELECTROTREN, ils sont effectivement sortis depuis en version sonorisée.
Fin 2012, je m'étais amusé à tenter cette bande son à partir de quelques DVD des Editions du Cabri.
Je l'ai faite évoluer depuis avec les V4 pour obtenir la marche sur l'ère pendant les changements de vitesse.
https://www.youtube.com/watch?v=nJ26b-_R5eM

Re: Loksound pour ABJ

MessagePublié: 19 Mai 2014, 00:11
par papybricolo
faudrait poser la question à Mr Thomas de chez CDF ?

Je dois aller à Courbevoie cette semaine si... j'y pense ?