home

alu

Ici on parle de tout et de n'importe quoi. C'est le blabla du forum quoi !!

alu

Messagepar la loco » 22 Janvier 2014, 12:40

Bonjour

J'ai découvert l'année dernière sur un site ou un blog comment remplir un tombereau avec des feuilles aluminium peinte et découper au ciseaux ( vieux) pour imiter de la ferraille, mais voila le hic ! je me souviens plus comment les coller entre eux. Peu être parmi vous quelqu'un peut me renseigner . C'est le problème quand la mémoire fait défaut :lol:

Merci a vous pour les réponses.

Ferrovierement.
jojo
la loco

Message(s) : 5

Re: alu

Messagepar c.delarnaque » 22 Janvier 2014, 21:03

Salut Jojo,

A mon avis, tu peux "rehausser" le plancher avec une forme en carton ( en dépron, en polystyrène, en mousse, etc ...) découpée à la dimension intérieure : ceci pour ne pas trop alourdir le wagon (roulement). Au besoin, pèses le wagon en config d'origine, puis avec le chargement que tu souhaites installer (essai "à blanc") et si nécessaire rognes ou enlèves le lest d'origine (pour ne pas trop dépasser le poids du départ). Un petit coup de peinture pour éviter que la couleur du nouveau fond n'apparaisse une fois le chargement réalisé. Mettre en place les chutes d'alu et les fixer à la colle à bois diluée (mais pas trop pour ne pas que ça coule entre les parois du wagon et la réhausse). Le montage une fois sec, un coup de peinture dans les tons rouille. Attention, tenir compte de la réalité : la marchandise est lourde, inutile de remplir le wagon à ras bords. Idem pour la patine : pas de crasse unifiée pour le même wagon : les chutes de ferraille sont sensées n'avoir pas toutes le même degré de corrosion en fonction du temps de stockage, de l'exposition aux intempéries, de la nature des bouts de métal, etc ...
Bon bricolage et n'hésites pas a poster une ou deux photos.

Cordialement,
C. Delarnaque
c.delarnaque

Message(s) : 1390

Messagepar la loco » 25 Janvier 2014, 11:40

merci pour les renseignements
'''info perso demain dimanche je vais au loto a chambourg''
jojo
la loco

Messagepar c.delarnaque » 25 Janvier 2014, 17:33

Salut,

:? Alors là, je suis scié :o : comment sais-tu que je connais Chambourg ?
Désolé, je ne serais pas demain au loto organisé par les Sapeurs Pompiers salle des fêtes de La Tuilerie. As-tu prévu un peu de place dans la voiture pour repartir avec un des premiers lots (TV 82 cm, lave-linge, sèche-linge, lave vaisselle) ? Et ça peut être sympa aussi les deux semaines de vacances en mobil-home .... surtout si c'est près d'une voie ferrée :mrgreen: . En attendant d'avoir prochainement l'occasion de se rencontrer, je te souhaite bonne chance ;) et bon dimanche,

Cordialement,
C. Delarnaque
c.delarnaque

Message(s) : 1390

Messagepar la loco » 27 Janvier 2014, 11:16

Bonjour
Pour le loto c'est raté,http://www.espacerails.com/forum/posting.php?mode=reply&f=10&t=3235# beaucoup de monde, mais vu le temps qu'il a fait ont était bien au chaud.

je cherche comment remplir un wagon a couvercle qui autrefois servait a transporter des céréales peut être tu as une idée,pour l'alu j'ai collé un morceau de tulle que je vais peindre pour imiter un filet.

A bientôt.
jojo
la loco

Retour vers DISCUSSION GENERALE