home

Adresse decodeur

Ici on parle de tout et de n'importe quoi. C'est le blabla du forum quoi !!

Adresse decodeur

Messagepar christian.battini » 15 Avril 2007, 16:44

Bonsoir.je viens de me remettre au modelisme ferroviaire,a cause du petit fils.je voudrez changer l,adresse d,un decodeur silver,avec la centrale intellibox.je ne connais pas la manip.si qelq,un peut me renseigner.merci d,avance.
christian.battini

Message(s) : 0

Re : Adresse decodeur

Messagepar Murphy » 18 Avril 2007, 14:55

La manip est décrite dans la notice de l'Intellibox. Pour cela il faut que la loco soit sur une voie de programmation et faut passer en "Mode programmation". Voir à ce sujet le chapitre 9.5.2 en particulier pour une programmation en mode direct ou bytes. La manip est la suivante :

- Mode programmation

- Menu

- FB

- Programmation DCC

- FD

- Programmation à registre (ne pas utiliser)

- FB

- Programmation CV (byte)

- FD

- CV programmation

- Entrée pour lire adresse puis FD et valeur nouvelle adresse et entrée.

- Menu pour revenir au pilotage et entrer nouvelle adresse par Lok+numéro+entrée.
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Murphy

Messagepar christian.battini » 18 Avril 2007, 18:54

;) merci beaucoup our les explications.pour info comme je viens de ressortir l,intellibox,je n,ai pas retrouvé la notice.merci encore.a bientot sur le forum.
christian.battini

Messagepar JW28 » 03 Octobre 2007, 23:02

Bonsoir,

Je voudrais ben changer l'adresse du décodeur de ma nouvelle loco Märklin avec l'Intellibox et je n'y arrive pas malgré le menu expliqué par Henri.

J'ai mis la loco sur ses rails, branché l'IB avec les 2 sorties de voies de programmation connectées.

Lorsque j'arrive à létape "Entrée pour lire l'adresse" de CV ...1, l'IB cherche puis display "erreur".

Je me suis dit que le décodeur de ma loco (une Märklin BR 03 1014 du pack de 2 locos 37955) n'est pas un DCC, et j'ai cherché Motorola sur le menu. Je n'ai trouvé qu'Uhlenbrock, DCC et Selectrix.

Un chti coup de pouce m'aiderait bien.

D'avance merci.
JW28

Messagepar hpansard » 04 Octobre 2007, 18:05

Bonjour,

Il faut absolument que la loco soit seule sur la voie de programation,pas de wagons avec éclairage ou

autre consommateur de courant
hpansard

Messagepar christian.battini » 04 Octobre 2007, 19:59

Attention,moi j,ai l,intellibox,et lorsque j,ai eu une fois ou 2 le message erreur,le decodeur etait grillé.bien regarder aussi que les 2 fils servant a la prog soit bien connectés.
christian.battini

Messagepar JW28 » 04 Octobre 2007, 22:29

La voie de programmation est seule, la loco est toute seule aussi. Les 2 fils au rails sortent des bornes 1 et 2 du morceau de sucre, donc ceux dédiés à la voie de programation. Pas de wagons. Je teste en ce moment l'Intellibox, mais ayant 2 locos avec l'adresse 3 je voulais changer l'adresse d'au moins une. Ce ne sont pas des locos mfx pourtant, seulement fx.

C'est sûr que je ne voudrais pas griller le décodeur. Mais j'ai essayé plusieurs fois et, je touche du bois tout va bien. Seulement je n'arrive pas à changer l'adresse.

D'autres suggestions éclairées ?
JW28

Messagepar christian.battini » 04 Octobre 2007, 23:02

Por changer l,adresse.s,iln,y a pas d,erreurd,inscrite.appuyer sur mode jusqu,a arriver a menu programmation,ensuite appuyer sur menu,choisir un des 3 dcc selectrix ou uhlenbrock ensuite fleche verte,apparait prog a cv(byte) cv1: a droite changer le code et valider.il n,y a pas d,autres methodes.maitenant si l,intellibox ne reconnais pas la loco,voir markling.
christian.battini

Messagepar christian.battini » 04 Octobre 2007, 23:17

Por changer l,adresse.s,iln,y a pas d,erreurd,inscrite.appuyer sur mode jusqu,a arriver a menu programmation,ensuite appuyer sur menu,choisir un des 3 dcc selectrix ou uhlenbrock ensuite fleche verte,apparait prog a cv(byte) cv1: a droite changer le code et valider.il n,y a pas d,autres methodes.maitenant si l,intellibox ne reconnais pas la loco,voir markling.
christian.battini

Messagepar christian.battini » 04 Octobre 2007, 23:17

christian.battini

Retour vers DISCUSSION GENERALE