home

flocage de fibres

Ici on parle de tout et de n'importe quoi. C'est le blabla du forum quoi !!

flocage de fibres

Messagepar dilou » 22 Janvier 2025, 18:21

Bonjour a tous
je souhaite faire du flocage avec un appareil GRAS MASTER .
Faut'il mettre la colle NOCH impérativement ou de colle a bois blanche peut suffire.
Merci pour vos réponses.
Belle fin de journée
dilou

Message(s) : 20

Re: flocage de fibres

Messagepar c.delarnaque » 23 Janvier 2025, 08:31

Salut Dilou,

De mémoire d’anciennes activités en club, l’association utilisait une colle blanche “courante/prise normale - genre Sader ou Médium Mat (pas de traces après séchage)“ facilement dispo en magasin de bricolage, sans dommage pour l’appareil Grass Master. Pas sûr de mes souvenirs pour les proportions : 30 à 40 % de Médium Mat pour 70 à 60 % d’eau (mélange déposé avec une pipette) mais fait des essais avant. Il est de “bonne guerre“ (commerciale) que Noch préconise un produit de son catalogue en association avec l’outil de sa propre marque plutôt qu’un dérivé issu de la concurrence (Héki par exemple).
Il est impératif de très bien humidifier le support, surtout au niveau de la fiche retour (pour relier la pince) et de vérifier la bonne charge de la pile (je crois que l’appareil Héki peut se brancher au transfo = meilleure capacité électrique).
Peut-être une précaution inutile : déconnecter la partie du réseau à traiter de toute source électrique (voie - sans engin moteur dessus, centrale/console digitale).

Cordialement,
C. Delarnaque
c.delarnaque

Message(s) : 1353

Messagepar dilou » 23 Janvier 2025, 15:44

Bonjour,
Merci de m'avoir apporté une réponse a ma question.
bonne fin journée
dilou

Message(s) : 20

Messagepar c.delarnaque » 23 Janvier 2025, 19:29

;) Pas de soucis. Par contre je n’ai plus le souvenir de la distance “idéale“ nécessaire entre l’appareil et les fibres (pour leur redressement) ni de la surface (taille) de la partie à encoller. Je te conseille de faire quelques tests et essais suivants la configuration de ta zone à décorer (avec entre autres paramètres : référence ou longueur des fibres, nature du support, etc …).

Bon bricolage,
C. Delarnaque
c.delarnaque

Message(s) : 1353

Messagepar alimzin » 25 Janvier 2025, 15:14

Pour info moi, j'utilise de la colle blanche bien diluée avec une petite pointe dans la colle pour assurer une bonne continuité de l'électricité.
Une fois que tout est bien sec j'applique ensuite cette colle en spray pour bien fixer les fibres. Elle est vraiment très bien et bien moins chers que la colle recommandée

Colle.png
Colle.png (85.42 Kio) Consulté 4453 fois

Tu vas la trouver chez action > https://www.action.com/fr-fr/p/2506556/ ... 00-millil/
The Webm@ster Of Espace R@ils
alimzin

Message(s) : 208

Messagepar matthieu » 01 Février 2025, 13:04

Même méthode sauf que je repasse ensuite une couche de fibre ce qui donne plus de profondeur !
matthieu

Message(s) : 319

Retour vers DISCUSSION GENERALE