home

Présentation Peyo40

Ici on parle de tout et de n'importe quoi. C'est le blabla du forum quoi !!

Présentation Peyo40

Messagepar peyo40 » 26 Mai 2025, 10:14

Bonjour à toutes et à tous !
Peyo40, Pierre IRL, 53 ans, HOiste pratiquant et accessoirement membre du comité d'organisation du Salon International du Train Miniature de Bourges.
AU plaisir de contempler vos belles réalisations et de partager trucs et astuces !
peyo40

Message(s) : 6

Re: Présentation Peyo40

Messagepar le-bougnat » 26 Mai 2025, 12:27

Bonjour et bienvenue.

Exposition de Bourges bien sympathique, merci aux membres du comité d'organisation.
Tout n'était pas parfait, mais globalement c'était très réussit, bravo !

Cordialement, Jean-Marie
le-bougnat

Message(s) : 202

Messagepar peyo40 » 26 Mai 2025, 12:34

Merci Jean-Marie !
En effet, beaucoup de points à corriger mais nous y travaillons déjà.
Rendez-vous les 14 et 15 mars 2026 !
peyo40

Messagepar c.delarnaque » 26 Mai 2025, 18:58

Salut et bienvenue. Même ressenti que Le Bougnat.

Pour avoir été il y a quelques temps (1995, 2005 et 2015) dans l’organisation de plusieurs expos, je sais les contraintes, les “adaptations“ nécessaires (dates, lieux de la manif, etc…) et la somme d’efforts perso consentis par les organisateurs. Je me doute que les réglementations actuelles et les conditions économiques ont bien évolué (pour ne pas dire défavorablement changé) et je tire mon chapeau aux équipes qui ont le courage de tenter l’aventure aujourd’hui (petit hors sujet pour Pascal et ses collègues pour l’expo de Jaunay Marigny).

Le modélisme ferroviaire se fait une place en région Centre, super mais attention, l’exercice est difficile : ne pas décevoir les amateurs ni le public, ne pas viser trop haut (par rapport aux manifs établies) mais essayer plutôt une montée qualitative progressive. Tout un art de se renouveler en ménageant le budget et tirer un peu de bénéf pour l’asso. Mes excuses pour mes derniers avis (qui ne sont pas des conseils car je ne connais pas la situation à Bourges).

Au plaisir d’échanger prochainement avec toi,

Cordialement,
C. Delarnaque
c.delarnaque

Message(s) : 1353

Messagepar dnrphil » 26 Mai 2025, 22:24

L'exposition 2025 était parfaite.
Le seul hic, l'attente à l'entrée due à un souci d'effectifs au niveau de la caisse.
Sinon, mille bravos.
Philippe, dnrphil sur YouTube, Ecos, LokProgrammer et programmation Loksound
dnrphil

Message(s) : 71

Messagepar peyo40 » 27 Mai 2025, 09:28

Merci pour votre accueil !
En effet, ce n'est pas simple à organiser mais on y croit. Le passage à une édition par an en mars vient d'une demande des gros industriels du secteur, c'est un défi conséquent à relever mais le jeu en vaut la chandelle. On a un équilibre entre le nombre de réseaux, les exposants artisans et les industriels qui fait un peu la force du salon et cela doit être pérennisé. Autre point important, savoir se renouveler et surprendre notre public. L'édition 2026 va dans ce sens, de nombreux réseaux étrangers viendront apporter une touche "exotique" et montrer d'autres savoirs-faire, d'autres manières de vivre notre passion.
Drnphil, en fait nous avions le personnel en nombre suffisant pour les caisses, c'est surtout l'ami Murphy qui s'est invité sans avoir été convié : panne des deux TPE en même temps à 10h entraînant l'obligation de payer en espèces (et donc plus de monnaie à rendre très rapidement), les tickets d'entrée pas livrés à temps par le prestataire, bref pas de bol...mais leçon retenue pour 2026 ! La vente en ligne des billets et l'ajout de files dédiées devrait déjà améliorer grandement la situation.
C.Delarnaque tu n'as pas à t'excuser, ton analyse est exactement celle que nous avons eu après la dernière édition : y aller doucement mais sûrement, renouveler les réseaux exposés et ne pas être dans le rouge à l'heure des comptes.
peyo40

Retour vers DISCUSSION GENERALE