Page 1 sur 1

Remotorisations Jouef

MessagePublié: 12 Août 2007, 21:23
par gaulon.marcel
Bonsoir amis cheminots,

Je voudrais remotoriser mon Picasso jouef et mon EAD même marque :

Qui peut me conseiller ? j'ai lu que le bogie Tenshendo est trop rapide...je lit qu'il existe un bogie Black Beetle ? Ou peut on le trouver ? ou bien si l'un d'entre vous connait une autre solution ?



Merci de vos réponses, amitiés...[color:#008000]VOTRE TEXTE EN COULEUR[/color]

Re : Remotorisations Jouef

MessagePublié: 02 Septembre 2007, 22:16
par pacific
Bonsoir Marcel



Personnellement je remotorise mes modèles Jouef avec le moteur Buhler + volant inertie de Mécanic train.

Le black beetle se vend chez Railway à Lisieux

Re : Remotorisations Jouef

MessagePublié: 02 Septembre 2007, 23:19
par gaulon.marcel
Merci beaucoup,



je vais essayer d'aller voir sur le net.



Amitiés :)

Re : Remotorisations Jouef

MessagePublié: 10 Septembre 2007, 20:48
par gaulon.marcel
Merci Julien,

Je vais tenir compte de tes remarques que je trouve pertinentes. Par contre je cherche sur le net à voir ce qu'est un moteur black-beetle, mais je ne trouve rien, même sur le site de railway.

Merci, bonne soirée, amicalement.

MG

Re : Remotorisations Jouef

MessagePublié: 11 Septembre 2007, 07:57
par gaulon.marcel

Re : Remotorisations Jouef

MessagePublié: 13 Septembre 2007, 12:44
par agent 001
à écrit : Arrière marcel !!!!!!! J'ai essayé de remotorisé mon EAD avec un bülher : aucune différence !C'est la mécanique qui est pourrie ! Donc personnelement je vais m'orienter vers un black beetle car les tenshodo chauffent et sont bruyants...Par contre pour le bogie black beetle je sais pas ce que ça vaut il faut que je me renseigne. En tout cas c'est avec ça qui motorisait le Z4900 dans les 2 derniers loco-revue....MAIS N'ESSAYE PAS LE BULHER, TU LE REGRETTERAS.....C'est un très bon moteur mais le problème est surtout mécanique ! Julien




Il faut distinguer 2 types de matériels :



Effectivement, inutile de chercher à améliorer le fonctionnement du matériel avec le "plateau" pivotant et transmission vis sans fin grâce au petit moteur Bulher : peine perdue, vos BB 1-80, EAD, Picasso, Z2, Z2N et RTG "dernière" génération ne fonctionneront pas mieux, ce sera même pire au niveau puissance (Z2N, BB 1-80) !



Par contre, en revanche, certains materiels bénéficieront d'un meilleur ralenti, d'une puissance accrue et d'un meilleur rendu sonore, tous suffisamment significatifs, avec le moteur Bulher : cas des transmissions par cascade de pignons (141 TA ; 2D2 9135) et par cardan (RTG 1ere génération).

J'ai équipé toutes ces dernières machines avec le Bulher et, pour la 2D2 et le RTG, je me suis largement rapproché de la souplesse de fonctionnement de Roco.



Les webmasters pourront en temoigner avec ma RTG !