home

Numerique/Analog

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Re : Numerique/Analog

Messagepar jpp38 » 15 Février 2009, 17:26

Bonjour Eric,

Désolé que tu le prennes mal, d'autant que c'est moi qui ai mis de l'huile sur le feu en donnant des liens autres que ceux du forum.

Je vais essayer d'être constructif, et surtout de ne pas polémiquer, donc je te demande de ne pas le prendre mal.

- Votre site contient une mine d'infos, sur laquelle je suis souvent tombé "par hasard", en recherchant un point particulier sur google. Par contre, comme sur beaucoup de forums, ces infos sont difficiles à trouver depuis l'intérieur du site. Ce n'est déjà pas évident pour moi, qui ai l'habitude des forums, donc a fortiori, ce n'est pas évident pour un nouveau venu.

En fait, même quand on fait une recherche par mot-clé (et ce, même sur les autres forums) on tombe sur une foule de messages qui n'ont qu'un rapport lointain avec ce qu'on cherche. Ce qui manque, et ça c'est vrai pour tous les forums, ce sont des pointeurs explicites sur les sujets les plus demandés, comme l'introduction au digital, par exemple.

Je pense, que ça ne peut pas marcher tout seul, et s'il n'y a pas un "pilier" du site pour donner au nouveau venu un lien précis sur le fil du forum qui correspond à la question posée, ce n'est pas le nouveau venu qui pourra trouver tout seul le chemin pour y arriver.

Puisqu'on parle du site d'Henri, il a un gros mérite, c'est d'avoir dans la page d'accueil des titres explicites qui permettent de parvenir rapidement à l'info qu'on cherche.

Donc, ma suggestion est double:

1) n'est-il pas possible d'ajouter au site un catégorie de liens par thèmes, qui pointe sur les fils "majeurs" du style "démarrer en digital", "quelle centrale choisir", "3 rails ou 2 rails", .....

Et c'est à vous, les administrateurs du site, de sélectionner quels "fils", voire quels "messages" sont à y référencer.

ET SURTOUT, SEULS LES ADMINS ET MODERATEURS éventuels Y ONT ACCES EN ECRITURE, pour que ça ne soit pas le fouillis.

2) Dans l'intérim, et même si vous répétez 100 fois la même chose, aiguiller le nouveau venu vers le bon "fil".

Jean-Pierre

jpp38

Message(s) : 0

Re : Numerique/Analog

Messagepar victor 77 » 15 Février 2009, 18:19

Bonjour Eric!

Pas de problème, je trouve plein de renseignements! Je veux juste avoir des avis sur différentes méthodes!

Pouvoir discuter avec d'autre personnes pour savoir si je fait les bons choix ect...

Merci bonne soirée!

Victor

victor 77

Message(s) : 51

Précédent

Retour vers DIGITAL