home

Hors Série 13-2009 Loco Revue

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Re : Hors Série 13-2009 Loco Revue

Messagepar augerd » 21 Mai 2009, 22:45

Messieurs Limousin et Plisson...

deja, MERCI pour partager avec d'autres vos experiences sur votre PK 149 et la digitalisation associée :mrgreen: :mrgreen:

pour des raisons professionnels, j'ai plus trop le temps de me "pencher" sur ce que je trouve une avancée majeur dans notre passion ferroviaire, cad le fonctionnement fiable grace au digital, car certains de plus de 30 ans ont peut etre oublié le fonctionnement eratique de nombreux engins avant l'arrivée de ce mode d'alimentation

meme d'anciennes machines Jouef ont repris vies avec un simple decodeur ;)

bref, apres avoir lu plusieurs articles dans differentes revues, je pense que vous avez vraiment contribués a la demistification de ce que qui ressemble a un "monstre" pour beaucoup ;)

j'ai hate d'etre a Nantes les 6/7 Juin pour pouvoir voir de visu (en pas qu'en photos/videos) vos modules et cette signalisation ENFIN disponnible pour le "commun des modelistes"

de mon cote, je n'ai que 2 "mini" centrales MultiMauss et pas de reseau, pour pls raisons:

- pas le temps demonter un reseau

- pas trouver la centrale qui me conviennent vraiment... en fait, je ne suis pas si exigent que ça, la seule correspondant a mes attente serait l'Ecos 2, mais j'attend de voir en réel sa manipulation, car je trouve qu'en 2009, devoir apprendre un language limite "esoterique" n'est pas normal inge de formation, je pense que c'est la machine qui doit etre adaptée au language humain, et pas l'inverse :?:

bref, je vais tester l'interface PC DCC de Sprog, bientot traduite en Francais, pour faire qlq essais de prog plus comprehensible, avant de m'attaquer a plus gros et plus chere ;)

amicalement a vous

Dominique

augerd

Message(s) : 0

Messagepar michelbenay » 22 Mai 2009, 12:27

[quote]je vais tester l'interface PC DCC de Sprog,[/quote]

je viens juste d'à peine survoler quelques infos sur ce SProg

j'ai l'impression que ça va me brancher très fort
Serveur DDW/Client Java/RetroS88
michelbenay

Messagepar augerd » 22 Mai 2009, 12:56

[quote][i]BENAY Michel à écrit :[/i]

[quote]je vais tester l'interface PC DCC de Sprog,[/quote]

je viens juste d'à peine survoler quelques infos sur ce SProg

j'ai l'impression que ça va me brancher très fort [/quote]

commander a Rod, je devrais le recevoir semaine prochaine et test direct avec un pc dedié :mrgreen:

plusieurs choses que je trouve interessantes:

- pas chère: - de 60 euros avec un soft en Fr... beaucoup moins chère en tout cas que la moindre interface PC DCC

- simple a mettre en oeuvre : un USB, et roule :mrgreen:

- compatible avec de tres nombreuses marques de decodeurs : je fais aussi de l'US, avec du NCE, Digitrax, etc... et semble t'il capable de programmer des decodeurs sonores voraces en courant, ce que ne peuvent faire mes Multimauss sans le "booster" Soundtraxx PTB100 (exemple la Climax On30 de Spectrum :?: )

- tester des fonctions sons que je n'ai pas trouvé avec ses memes centrales, et que j'espere trouver avec ce soft

- et surtout, je pourrais meme bricoler mes machines sur un banc a rouleaux sans presque rien autour : un PC, le Sprog sur la prise USB et relier a un bout de voie, donc config tres legere et emportable partout :mrgreen:

Rod est en train de travailler a un vrai booster relie a ce boitier, histoire de lui donner plus de peche pour piloter un reseau plus consequent, meme si actuelement ont peut deja le faire

bon, je m'egare l'a, car ce n'est pas le sujet du fil, et je m'en excuse

amicalement a tous

Dominique
augerd

Précédent

Retour vers DIGITAL