home

Centrale Station 60214

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Centrale Station 60214

Messagepar cheminot54 » 22 Avril 2009, 21:25

;) dernieres nouvelles :D elle est multiprotocole;) ;)
cheminot54

Message(s) : 0

Re : Centrale Station 60214

Messagepar cheminot54 » 23 Avril 2009, 10:26

;) Voir Marklin U.S.A.;)
cheminot54

Messagepar minitrain » 23 Avril 2009, 12:33

Ca y est, elle est également annoncée sur le site officiel Marklin dans la brochure des nouveautés d'été. 8-)
minitrain

Messagepar minitrain » 23 Avril 2009, 13:00

Mince, je ne retrouvais pas le sujet !

Pourquoi l'avoir ouvert dans la rubrique des discussions generales? Il aurait mieux eu sa place dans la rubrique DIGITAL ;)

Du coup je ne sais plus ce que je voulais dire

A plus !
minitrain

Messagepar papy49 » 23 Avril 2009, 20:35

Voila je vous ai reclassé la rubrique

bye
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
papy49

Message(s) : 1224

Messagepar minitrain » 24 Avril 2009, 19:13

Ah c'est sympa ce sera plus commode à retrouver, merci!
minitrain

Messagepar cheminot54 » 26 Avril 2009, 22:24

Bonsoir vous savez l'excitation des fois c'est un peu l'arnachie mais notre maladie il faut q'elle soit pas contagieuse [smiley][smiley]mais réfléchie en espérant BEAUCOUP DE[/smiley][/smiley]COMME NOUS;) 8-) :mrgreen:
cheminot54

Messagepar minitrain » 01 Septembre 2009, 04:10

Ah je savais bien qu'un sujet sur cette centrale avait été ouvert dans la bonne rubrique!;)

Rappelons que la CS2 référence 60214 est disponible. Les premiers exemplaires sont arrivés dans la deuxième quinzaine d'Aöut.

Il s'agit d'une nouvelle version multiprotocole qui inclut l'exploitation en 2 rails DCC. On ne revient pas sur son ergonomie, l'écran tactile en couleur ni sur ces fonctions avec TCO, gestion d'itinéraires etc. Le mieux c'est d'aller la voir en magasin ou de consulter la documentation publiée sur internet ( à commencer par le site Marklin). En collant au plus près du cheminement et de la gestuelle de l'amateur à l'égard de son materiel, le mode de programmation est un véritable relaxant pour les débutants anxieux. L'amateur ouvre un porte folio de CV . Il y choisit les CV dont il a besoin en leur attribuant un nom en clair. De même qu'on lui aura demandé de nommer le portefolio, ex: [i]lokpilot V3, Lenz Silver, Uhlenbrock 73500[/i], etc., le portefolio porte le nom du décodeur. On lui demandera ensuite de sélectionner un nom de loco préalablement entré dans la liste loco, ce sera la loco dans laquelle le décodeur a été installé. Le tout est sauvegardé - clic clic- Entretemps il aura lu ou modifié quelques valeurs de CV si necessaire.

L'avantage est que le porte folio "[i]Lokpilot V3[/i]" ( ou [i]Lenz Silver[/i],ou [i]Uhlenbrock 73500[/i], etc.) est sauvegardé une fois pour toutes et l'amateur n'a pas à recommencer. Chaque fois qu'il installera un Lokpilot V3 dans une loco , il n'aura qu'à sélectionner le type de décodeur ( [i]"lokpilot V3 [/i] ) et insérer le nom de la loco. La CS2 permet également l'usage d'une souris à la manière de nos souris de PC.

On comprend que la liste des CV se complète au fur et à mesure, au gré des besoins de l'amateur. Celui ci dispose d'une liste des CV qui lui ont été utiles et dont la mise à jour avance en fonction de ses besoins ou de sa progression dans la connaissance des réglages. Dans le processus de constitution du portefolio le fait de devoir donner un nom aux CV oblige l'amateur à savoir ce qu'il fait. La bonne lisibilité qui en découle facilitera recherche et consultation par la suite.

En DCC, d’un fabricant à l’autre, d'un type de décodeur à l'autre, les grilles de CV varient et comportent des différences. Entre un Uhlenbrock et un lokpilot v3, entre un Loksound 3.5 et un Silver Lenz les accès aux CV diffèrent quelque peu ainsi que leur nombre. On apprécie la possibilité de personnaliser le portefolio de CV selon le type de décodeur. Chaque fois que l'amateur aura a retoucher un réglage, c’est l’assurance de tomber sur la grille de CV qui va bien.

J'espère que je n'ai pas été trop long. La méthode est jugée claire et intelligente. On est séduit par son coté didactique. Le nouveau venu est amené à comprendre ce qu'il fait, ce qui est loin d'être le cas avec les méthodes de programmation courantes présentées de manière souvent sybilline . L'amateur chevronné y trouvera une organisation rationnelle [i]de la banque de données figurant dans son ordinateur[/i]...oups... Rectification: je voulais dire "[i]de la banque de données figurant dans la CS2".[/i]

minitrain

Retour vers DIGITAL