home

Qui Veut m Aider....????

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Qui Veut m Aider....????

Messagepar philippe.juvet » 09 Juin 2009, 21:13

Bonjour a tous.....;)

Je suis en train de construire un nouveau réseau ( HO ) , plus simple que le premier , une double voie

en pleine ligne , 2 gares cachées , pas de BV ,le tout géré en block automatique.....( genre réseau d'expo )

Je suis pret a "investir " dans le digital...donc , je me renseigne sur ce qui ce fait en général , je lis les 50 pages sur l'ECOS d'un trait !.. ..et là bizarrement ,avant méme d'arriver a la 50 éme page.., je conclu comme ERIC .....je suis perdu....:?: !

Donc , ma question est simple....vu mon projet ,( voir plus haut ), le digital est-il recommandé ? et enfin , quel systeme me conseillez vous ....merçi d 'avance...

PHILIPPE
Philippe Juvet ECOS 50200 V3.6.0 +5 RMGB8-LDT +7 SDEC-LDT +1 SADEC-LDT + RRTC - V7 GOLD + Décodeurs Loksound V4
philippe.juvet

Message(s) : 5

Re : Qui Veut m Aider....????

Messagepar papy49 » 10 Juin 2009, 21:25

Philippe

décu de ne pas t'avoir vu dimanche il semble que tu sois passé mais bon tant pis !

pour le reste il faut que tu y aille molo qui peut le plus pourra le moins effectivement si tu as le budget une écos est la centrale qui te permettra de bien te familiariser avec le digital

au départ il faut que tu partes vers du digital simple a savoir 2 fils branché un point c'est tout et des récepteurs dans les machines

puis dans un second temps tu passeras au digital dit complexe avec cantonnement.... et pourquoi pas si ton réseau est relativement simple avec l'ecos 2 et TCO intégré qui certes n,a pas les possibilité d'un RRTC

ON EN REPARLE BIEN SUR
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
papy49

Message(s) : 1212

Messagepar philippe.juvet » 12 Juin 2009, 10:01

Bonjour ERIC..

Merci de me répondre....mon choix pencherai pour une ECOS 2....car je pensais qu'elle serait plus performante qu'une ECOS...mais bon.....par contre , je veux "bien" procéder par étape en tant que

"jeune Palawan", ce qui me fait peur , c'est de devoir faire par la suite des alims et des coupures sur des voies ballastées !!..a moins que je laisse cette étape en suspend ??

Désolé de n'avoir pu vous saluer Samedi...mais j'aimerai bien que l'on se voit pour parler de tout ça..

Avez-vous pendant l'été des réunions de Club...?? ou autre ?

a bientot
Philippe Juvet ECOS 50200 V3.6.0 +5 RMGB8-LDT +7 SDEC-LDT +1 SADEC-LDT + RRTC - V7 GOLD + Décodeurs Loksound V4
philippe.juvet

Messagepar tgvtchoutchou » 20 Juin 2009, 18:30

Bonjour Philippe,

La plus-value d'une Ecos 2 est un écran couleur, qui reste aussi petit que pour l'Ecos 1.

Vraiement pas une révolution pour l'usage que l'on en fait.

La mise à jour d'une Ecos 1 serait l'équivalent d'une 2 à sa sortie au point de vue programme.

Si je peux donner un conseil pour le réseau:;)

- Pense tout digital... Donc faire les cantons avec coupures, prises d'info ou rétro et

alimentation. Quitte à les reliés ensemble si on ne fait pas plus pour l'instant.

En fait, une reprise de la maxime d'Eric:"qui peut le plus, peu le moins"8-)

Ton réseau fonctionnera en simple digital et avec le temps tu pourras le faire évoluer en tout digital...

Tout est prêt et sans retoucher à la voie!

Tout ce passe en dessous par les branchement.
Ecos v 3.0.1, MultiMaus+Route contrôle+10764+boosters,10775,10787.
RTTC 5.8 sous XP.
LDT:HSI 88,SA-DEC-4,S-DEC-4,RMGB-8,RM-DEC-88-Opto,DB-2,XKSB,lk100.
tgvtchoutchou

Message(s) : 0

Messagepar capitole » 21 Juin 2009, 10:30

Bonjour.

Je ne peux que confirmer les propos d'Eric ;) et de Georges.

Le choix de l'Ecos est excellent (le confort d'utilisation est bien supérieur à un set 100 Lenz par exemple)

Quand au réseau, prends ton temps, prévoir dès le départ comme annoncé par Georges toutes tes coupures, avance doucement, mais en réfléchissant un max pour éviter les embuches et tout ira bien.

Bon courage.

capitole

Message(s) : 0

Messagepar jpsalon13 » 21 Juin 2009, 20:20

Bonsoir,

je saisis l'occasion au bond : "prévoir les coupures dès le départ" ... comme j'en suis là et que je manque sérieusement d'expérience, peut être qu'un plus averti que moi pourra me faire part des principes à respecter dans ce découpage ou me guider vers la lecture de documents sur le sujet ?

merci d'avance pour les infos

Cordialement, jp salon
Ecos1 V3.3.3
jpsalon13

Message(s) : 1

Messagepar philippe.juvet » 22 Juin 2009, 10:58

Bonjour à tous....et merçi de prendre le temps de me répondre....je vais donc , surement opter pour une Ecos....juste une petite précision...je pense piloter mon réseau depuis un PC....ai-je intérré a choisir une Ecos 2 avec ecran couleur qui ne m'apportera pas grand chose.....:?:

Phil

philippe.juvet

Messagepar papy49 » 22 Juin 2009, 18:38

Phil

L'ecos 2 t apporte un tco couleur qui ne te donnera pas toutes les spécifités et possibilités d'un logiciel type RRTC

Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
papy49

Message(s) : 1212

Retour vers DIGITAL