home

Décodeur

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Décodeur

Messagepar Rail76 » 20 Juillet 2009, 08:43

Bonjour à tous

en cherchant un décodeur de fonction pour équiper une rame voyageur corail afin d'allumer et d'eteindre simplement la rame

je me suis mis a la recherche d'un décodeur de fonction simple puisque je n'ai besoin que d'une fonction marche / arrêt .

en regardant chez les revendeurs j'ai comparé les décodeurs de fonctions entre autre le ESU 52620 qui ne comporte pas moins de 6 sorties

mais qui ,si ont regarde d'un peu plus prés commande aussi le moteur

d'ou ma question quelle différence entre un décodeur de fonction et un décodeur classique de machine .

et ou trouver un simple décodeur n' offrant qu'une ou 2 sorties sans commande de moteur inutile

pour l'usage que je veux en faire

merci d' éclairer ma lanterne

Marc
Rail76

Message(s) : 0

Re : Décodeur

Messagepar JH » 20 Juillet 2009, 15:55

Moi aussi je suis a la recherche d'un tel décodeur. J'ai utilisé des Lenz et des Uhlenbrock avec quatre sorties, soit trois de trop. Idéalement il faudrait trouver des attelages conducteur fiable. Le Viessemann n'a que deux pôle, et le Roco est très fragile. Il y a d'autres systèmes?

Merci a tous Jacques
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
JH

Message(s) : 336

Messagepar Rail76 » 20 Juillet 2009, 21:13

Moi j'ai utilisé des attelages conducteurs Roco à 4 fils toutes les voitures prennent le courant sur 2 fils et alimente le décodeur

et les 2 autres servent au retour du décodeur pour l'éclairage des voitures

c'est génial pas la moindre baisse de lumiére un éclairage parfait et l'avantage de pouvoir eteindre la rame en stationnement

j'ai fait comme ca une rame d' OCEM et j' attaque là une rame de corail

mais je troue bête de devoir utiliser un décodeur de machine juste pour ca

il faudrait pouvoir avoir de petit décodeur simple a une ou 2 sorties a petit prix sans commande moteur

puisque dans ce cas inutil
Rail76

Messagepar coquelicot94 » 21 Juillet 2009, 08:46

Bonjour, décodeur de fonction, malheureusement presque aussi cher qu'un décodeur normal voire plus cher qu'un décodeur bas de gamme...

http://www.train-modelisme.com/mag.php?goto=bout.php&cat=Décodeurs%20de%20fonctions&famille=Digital

A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
coquelicot94

Message(s) : 486

Messagepar tgvtchoutchou » 21 Juillet 2009, 12:05

Bonjour,

J'utilise pour ces montages un décodeur EZ Command (Bachmann) 36-552 ou 36-553.

Ils sont vraiment pas cher (prix moyen 11€)

Ils ne sont pas très performants pour de la traction mais offre ce qui faut pour équiper les rames.

Une question:

Pourquoi ne pas utiliser les fonctions restantes pour réaliser un éclairage intérieur modulable?

Je m'explique:

F0: tout allumé

F1: un compartiment sur deux

F0+F1: une alternance au choix

Ceci est réalisable avec un petit circuit imprimé et rendrait la rame plus réaliste surtout une OCEM voir une corail à compartiment.

A+
Ecos v 3.0.1, MultiMaus+Route contrôle+10764+boosters,10775,10787.
RTTC 5.8 sous XP.
LDT:HSI 88,SA-DEC-4,S-DEC-4,RMGB-8,RM-DEC-88-Opto,DB-2,XKSB,lk100.
tgvtchoutchou

Messagepar tgvtchoutchou » 21 Juillet 2009, 12:14

Re-bonjour,

J'ai oublié!

Je pars du principe qu'une rame est et reste constituée. Ce qui est, je pense, proche de la réalité.

Pour passer le courant de voiture à voiture, j'utilise les prises NEM 652 coupées des décodeurs installés.

Reliées de voitures à voitures, fichées dans des récepteurs de composants informatiques, repeints en noirs, cela représente les câbles qui relient les voitures entre-elles.

Ils sont démontables quand même mais avec un accès difficile (avoir des petits doigts ou une pince).

A+
Ecos v 3.0.1, MultiMaus+Route contrôle+10764+boosters,10775,10787.
RTTC 5.8 sous XP.
LDT:HSI 88,SA-DEC-4,S-DEC-4,RMGB-8,RM-DEC-88-Opto,DB-2,XKSB,lk100.
tgvtchoutchou

Messagepar LAURENT R » 21 Juillet 2009, 19:42

Bonjour a tous

Marc peux tu me dire ou tu trouves ces décodeurs

merci

Laurent

VIVE LES ÉPOQUES IV ET V
LAURENT R

Message(s) : 28

Messagepar Rail76 » 22 Juillet 2009, 08:56

Le décodeur ESU à 6 sorties je l'ai acheté chez CDF , mais il y en a aussi chez Modelisme Train

sinon en général pour mes machines j' achéte des décodeurs Khuen

petite question aux connaisseurs vue que les décodeurs ESU 52620 ont 6 sorties peut ont s'en servire pour la commande de la signalisation pour le signaux complexe du type G par exemple

1 sortie pour le carré , une pour le l'avertissement , une pour la voie libre , une autre pour le rappelle

de ralentissement, une pour l'oeilleton et enclignotant le rapelle de ralentissement à 60

ou c'est pas possible et pourquoi ?
Rail76

Retour vers DIGITAL