home

67400 PICO

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

67400 PICO

Messagepar labisse » 14 Septembre 2009, 22:14

Bonsoir à tous. En bricolant les CV pour obtenir le freinage par DC, j'ai effectué une mauvaise manip et les phares de ma machine clignotent. Je ne peux pas lire les CV : j'ai une multimaus Roco, mais je pense que le decodeur sonorisé est un intellisound ? (Digitalisation effectuée par SAI.) Conclusion : pas de freinage par DC, et des phares qui clignotent.. Comment remédier à ce problème ? Merci pour la solution.

Bonne nuit et bonne semaine.
labisse

Message(s) : 0

Re : 67400 PICO

Messagepar papy49 » 15 Septembre 2009, 18:14

Gerard

Voila pourquoi je déconseille la multimaus de roco

PAS DE LECTURE DES CV pour moi c'est rédibitoire et inadmissible,

Bref rapproche toi de quelqu'un qui dispose d'une centrale pouvant lire les CV

il faut que tu reparametre et donc repasse sur tous les cv

rapproche toi de sai pour avoir la liste COMPLETE DES CV

J ai eu en son temps le meme probleme avec un décodeur AVEC SON CMS j'ai depuis mis en ligne sur le site les CV et leur paramétrage

faisons de meme avec le décodeur son paramétré à al sauce son SAI

Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
papy49

Message(s) : 1224

Messagepar alain.trinquet » 16 Septembre 2009, 09:53

Quand clignotent ils ? Est ce dès que tu poses la loco sur la voie ou est ce que les feux s'allument et s'éteignent quand tu changes la vitesse de la loco ?
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
alain.trinquet

Message(s) : 1101

Messagepar labisse » 16 Septembre 2009, 11:54

Bonjour à tous. J'ai trouvé la solution :Le décodeur est un Intellisound.CV 59 à 1 - réinitialisation au réglage d'usine - Problème phares réglé. Ensuite pour le freinage avec tension analogique : CV49 à 128. CV 29 à 2. ça marche à part qu'il faille ajuster la distance de freinage pour chaque engin. A + et bonne journée.
labisse

Messagepar labisse » 16 Septembre 2009, 11:59

Eric je suis d'accord à 100% pour la souris Roco mais quand on débute.... Je suis à la recherche d'une Intellisound Uhlenbrock qui pour moi correspond à ce que je recherche. Aprés coupure du jus elle conserve en mémoire les données d'avant coupure donc redémarrage comme si rien ne s'était arrêté.

Que pense-tu de la Uhlenbrock basic ,Je peux en avoir une bon marché mais je crainds que l'essentiel ne soit pas au rendez-vous ?

Amicalement à +
labisse

Messagepar FDG-MASTER » 16 Septembre 2009, 16:49

Bonjour Gerard esque vous parlez d'une intellibox ?
FDG-MASTER

Message(s) : 75

Messagepar minitrain » 17 Septembre 2009, 15:05

[quote][i]NEYRAT Gerard à écrit :[/i] Eric je suis d'accord à 100% pour la souris Roco mais quand on débute.... Je suis à la recherche d'une Intellisound Uhlenbrock qui pour moi correspond à ce que je recherche. Aprés coupure du jus elle conserve en mémoire les données d'avant coupure donc redémarrage comme si rien ne s'était arrêté.Que pense-tu de la Uhlenbrock basic ,Je peux en avoir une bon marché mais je crainds que l'essentiel ne soit pas au rendez-vous ?Amicalement à +[/quote]

De quelles données s’agit il?

Les données de circulation: sur toutes les centrales que j'ai eu l'occasion d'utiliser, le fait de rallumer la centrale après extinction me permettait de reprendre le réseau dans l'état de données avant coupure. Cependant je suis loin d'avoir testé l'ensemble de l'offre sur le marché du digital

Je ne comprends pas le sens de votre question, actuellement quelles données perdez vous après extinction de la centrale?

Quant à votre future centrale, permettez mon grain de sel. Si c'est de l'intellibox dont il s'agit, c'était un très bon produit dans les années 90 lors de son lancement. Aujourd'hui c'est un materiel de conception obsolète qui correspond à une vision du digital tel qu'on le concevait au début des années 90. La Basic, comme son nom l'indique, est une version "basique" de l'Intellibox.

En outre il faut savoir que les Intellibox souffrent d'un problème récurent jamais solutionné: dans certains cas de figure elles se mettent à rebooter inopinément sans que l'on sache pourquoi. Uhlenbrock n'a jamais su apporter une solution à ce problème.

En neuf je ne mettrais pas un sou dans une IB, pour le prix on trouve mieux aujourd'hui. En occasion, à 1/3 du prix neuf, elle devient compétitive. Comparer avec ce qui est proposé par ailleurs dans la même fourchette de prix (150/180 E).

Soyez vigilant : une Basic neuve est vendue à un prix largement inferieur à celui de l'Intellibox standard.

Il y a un vaste choix de centrales et de systèmes. Tachez de respecter quelques règles : une marque bien présente sur le marché Européen et proposant un SAV actif, un materiel moderne et évolutif.

Pour quelqu'un qui tient à la marque Uhlenbrock, je suggérerais d'attendre l'intellibox 2 pour voir ce qu'elle a dans le ventre ;) . Seule bémol, sa sortie a été maintes fois repoussée et elle n'est toujours pas disponible. En matière d'électronique on a vu dans le passé que c'était souvent le signe d'un développement mal maitrisé, facteur de failles pouvant se retrouver tout le long de la vie commerciale du produit. En quelque sorte: une histoire classique de produits "bien nés" ou "mal nés".

Cela étant dit, en tant que fabricant Uhlenbrock est à classer dans le groupe des 5 ou 6 producteurs les plus honorables du marché Européen.

Mis à part ce problème de reboot jamais solutionné, qui fait un peu tâche. plus pour le fait de n’avoir jamais apporté de solution, que pour le problème en lui-même.

minitrain

Messagepar labisse » 17 Septembre 2009, 21:44

Merci pour ces intéressantes informations. Peut-être que les centrales haut de gamme permettent toutes de reprendre le réseau aprés coupure dans l'état d'avant coupure mais la Roco par exemple ne le permet pas. C'est la seule qu'il m'ait été donné d'utiliser. Je débute dans le digitale et devant la faiblesse de cette dernière je suis prêt à investir dans une centrale plus sophistiquée. Je pensais à la Uhlenbrock car en Allemagne j'ai assisté à une démo et elle m'avait à lépoque paru extra. Il est vrai que c'était dans les années 90...

Pour en revenir à ce que je souhaite, c'est que, comme en analogique, la loco qui s'est arrêtée sur une portion de voie sans alime reparte le landemain comme si on n'avait pas coupé le courant. L'intellibox le fait mais je ne suis pas certain que l'Esu ou la Lenz le permettent aussi. ? Dans les manuels d'utilisation on ne parle jamais de ce problème. Bonne nuit.
labisse

Retour vers DIGITAL