home

Sprog II ou MultiMaus,en attendant de passer à l'Ecos + RRTC

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Sprog II ou MultiMaus,en attendant de passer à l'Ecos + RRTC

Messagepar laurzif » 02 Novembre 2011, 20:11

Bonsoir à toutes et tous,que me conseillez-vous pour débuter en digital,et faire mes éssais sur mon réseau en cour de construction:

Acheter un Sprog II( en gros 70 Euros),ou une MultiMauss (environ 100Euros),tout en sachant que plus tard quand les finances le permettrons je souhaiterais une Ecos (ou idem d'ici là) et piloter mon réseau via RRTC + Pc + rétrosignalisation + signaux SNCF réaliste.....voilà,pas compliqué le gars là dessus

Davance merci de vos conseils
Ecos 50000 V 4.0.0 + 3x SwitchPilot + 1x ECoSDetector + 3x modules boucle de retournement de chez CDF + RRTC Gold...pour l'instant....
laurzif

Message(s) : 83

Re : Sprog II ou MultiMaus,en attendant de passer à l'Ecos + RRTC

Messagepar alain.trinquet » 02 Novembre 2011, 21:57

Le SProg semble être supporté par la dernière version de RRTC. Cela peut être un avantage pour commencer de se faire la main sur RRTC en utilisant le SProg, ce que ne permet pas la MultiMaus directement.
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
alain.trinquet

Message(s) : 1101

Messagepar laurzif » 03 Novembre 2011, 15:48

Donc;est-il envisageable de prédicable mon réseau avec module de détection, décodeur d'aiguilles,décodeur d’accessoires, Décodeur de signaux;Décodeur pour pont tournant;Rétrosignalisateurs pour s88 ,Détecteur d’occupation pour s88,faire mes essais avec le sprogII,et après m'acheter une ECOS,?????

D'avance merci
Ecos 50000 V 4.0.0 + 3x SwitchPilot + 1x ECoSDetector + 3x modules boucle de retournement de chez CDF + RRTC Gold...pour l'instant....
laurzif

Message(s) : 83

Messagepar papybricolo » 22 Novembre 2011, 17:58

Peut-être je me trompe mais je vois plutôt le sprog comme un aide pour programmer les locos..

A voir par la suite avec l'évolution du sprog III....

Si tu achète une Ecos par la suite...le confort d'utilisation de l'Ecos avec l'écran (surtout la dernière version en couleur) et même sans PC feront que tu ne vas plus te servir du sprog.

Le seul intérêt que je vois dans la configuration provisoire c'est que tu peux effectivement installer ta rétro signalisation et faire tes essais avec la Multimaus pour un investissement plus abordable 170 d'un coté et 630 roros de l'autre..

Et par la suite tu pourras avec une prise en façade reliée a l'Ecos continuer à te servir de la Multimaus (moins encombrante a tenir dans une main !!!)

et ultérieurement le top c'est de rajouter L'Ecos radio...

mais je dis ça ayant vu Éric et Antoine piloter le PK149 (Ce qui est nécessaire en EXPO)...
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius

Amicalement, Jean-Claude
https://lepetittraindejice.com/
papybricolo

Message(s) : 269

Retour vers DIGITAL