home

Débuter avec un coffret numérique

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Débuter avec un coffret numérique

Messagepar Dankenobi » 27 Mai 2012, 19:52

Bonsoir à tous.

Piquer à nouveau par le démon du maquettisme ferroviaire j'ai décider de ma lancer dans cette nouvelle aventure.

Comme il y a quelques années, je suis intéressé par le HO , mais je suis perdu avec le numérique.

En effet après avoir commencer à naviguer sur tous ces sites ferroviaires j'ai quelques difficultés à choisir mon premier set de démarrage ( Roco, Fleisman,Marklin.......) car ma principale préoccupation est la compatibilité par rapport à mon choix de démarrage et son évolution.

Ainsi si je fais l'acquisition d'un coffret de démarrage numérique par exemple Set numérique HO Roco

[url]http://www.train-modelisme.com/mag.php?goto=bout.php&id=13761&famille=Coffrets&cat=%20%20&pro=o&cat2=$cat[/url]

je pourrais commander une autre machine de marque tel que Fleishman, Jouef ou Piko à partir de la commande "Multimauss" ?

Si je peux insister quel est le type de rail le mieux adapter dans de telles circonstances (Code 100....) ?

Je vous remercie par avance.

Cordialement

Que la force soit avec toi.
Dankenobi

Message(s) : 14

Re : Débuter avec un coffret numérique

Messagepar ti53 » 27 Mai 2012, 21:09

Bonjour,

tout d'abord, tu peux faire un tour sur le site dans la rubrique : "choisir sa centrale"

[url]http://www.espacerails.com/modelisme/index.php?page=choix&bloc_droit=non[/url]

cela te permettra de bien faire ton choix.

A propos des centrales en g?n?rales ( dont la multimaus ) :

pour faire fonctionner une loco dessus, il faut absolument qu'elle soit ?quip?e d'un d?codeur... sinon, cela fait un bruit tr?s d?sagr?able et la loco n'avance m?me pas!!!

donc si tu veux faire fonctionner tes vielles locos dessus, il faudra absolument les ?quiper de d?codeurs.

toutes les marques sont compatibles dessus sauf marklin ( qui fonctionne en 3 rails )

donc tant que tu installes un d?codeur dans une machine ( quelque soit la marque) , ta machine pourra fonctionner avec la centrale.

pour la hauteur du rail ( code), il faut r?fl?chir par rapport au mat?riel que tu veux faire rouler dessus :

si tu poss?des de vielles machines ( jouef, lima...), il te faut des rails code 100.

Il faut aussi savoir que le code 75 est pour l'instant le plus r?aliste.

J'esp?re avoir r?pondu a la plupart de tes questions, si tu en as d'autres, n'h?site pas...

TF
ti53

Message(s) : 94

Re : Débuter avec un coffret numérique

Messagepar Dankenobi » 28 Mai 2012, 19:08

Bonsoir,

merci pour ta r?ponse et je vais de ce pas faire un tour sur cette rubrique.

Bonne soir?e.
Que la force soit avec toi.
Dankenobi

Message(s) : 14

Retour vers DIGITAL