home

question Central digital ARNOLD

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

question Central digital ARNOLD

Messagepar philgd » 31 Janvier 2013, 16:32

Bonjour,
Je m’adresse à des connaisseurs et utilisateurs de centrale digitale ARNOLD.

Actuellement je « roule » en digital ARNOLD.
Avec trois centrales complémentaires 86210, je peux commander 8 trains circulants les uns derrière les autres sans avoir à faire « des appels de loc « à différents endroits de la pièce

Le circuit développe à travers trois pièces d’un sous sol séparé par des murs (d’où la présence de deux caméras de télésurveillances), car je roule sans garde fou soit sans canton de block automatique, (en bref je conduits et je régule).

Mon projet de développement de réseau sera à un niveau supérieur assez simple.

Globalement un circuit rond mais à quatre voies parallèle comme sur le PLM ou en banlieue parisienne.
Deux voies de circulation dans un sens, voie 1 et 1bis et deux dans l’autre sens, voies 2 et 2bis.
Aucune aiguille en les deux sens de circulation de sens contraire.

Enfin ma question.

Etant donné que l’on trouve plus facilement sur le marché de l’occasion des centrale principale que des complémentaires.

Ayant plusieurs centrales principales digitales ARNOLD 86200 dans les cartons.
J’ai la possibilité d’en installer une sur chaque circuit.
Mais que se passera-t-il si un train passe de la voie 1 vers la voie 1bis tout en ayant pris soin de rentrer dans les deux centrales différentes, un même numéro de loc avec le même réglage de cran de vitesse.

Se peut il qu’un court circuit se fasse ?

Est-ce qu’une centrale principale peu servir de complémentaire si on n’utilise pas le bus mais un raccordement par fil entre les deux ?

Merci à ceux qui prendront de ma répondre.
Cordialement phil.
philgd

Message(s) : 89

Re: question Central digital ARNOLD

Messagepar alain.trinquet » 31 Janvier 2013, 19:03

Se peut il qu’un court circuit se fasse ?
Oui, les tensions délivrées par les 2 centrales seront différentes.
Est-ce qu’une centrale principale peu servir de complémentaire si on n’utilise pas le bus mais un raccordement par fil entre les deux ?
Je ne crois pas car il faudrait pouvoir configurer une des 2 centrales en tant qu'esclave (booster) mais ça reste à vérifier.
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
alain.trinquet

Message(s) : 1101

Re: question Central digital ARNOLD

Messagepar philgd » 31 Janvier 2013, 21:54

Bonsoir,
Pouvoir configurer une des 2 centrales en tant qu'esclave (booster), idée est interessante, si c'est possible je doute que je trouve la manip dans le manuel ARNOLD.
Mais je vais chercher.
Merci phil.
philgd

Message(s) : 89

Retour vers DIGITAL