home

Multimauss ROCO ... ENCORE...

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Multimauss ROCO ... ENCORE...

Messagepar varam » 28 Février 2013, 12:00

Bonjour,

ayant depuis un certain temps déjà la Multimaus, je voudrais aujourd'hui établir des cantons mais voilà, Roco (à part son produit bien sur) limite fortement l'utilisation de celle-ci.
En cherchant une solution j'ai trouvé un logiciel I-train qui me semble correct. Mais le hic, comment relier la Multimaus au pc...
Il y a une solution le S88XpressNetLI...
Bon après recherche il me semble, que se produit se trouve sur un site hollandais... En France, je n'ai pas trouvé de site marchand..

Ma question est la suivante : qui a déjà utilisé le S88XpressNetLI ?
varam

Message(s) : 35

Re: Multimauss ROCO ... ENCORE...

Messagepar coquelicot94 » 28 Février 2013, 19:25

bonjour, ce problème d'interface avec le PC a été évoqué plusieurs fois, pour rester en ROCO il faut un boitier 10785, 10786 et des modules 10787 et GBM8 de chez LDT.

- Sinon l'interface LENZ LENZ23151 fonctionne aussi.

- Pour ce dernier cas Il faut également monter un boitier HSI88 et ses modules type RMGB8N de chez LDT pour la rétrosignalisation et détection par conso de courant.

Le choix entre les deux config dépendra du nombre de cantons à équiper, car à terme les modules RMGB8N seront plus économiques (60€ pour 8 cantons) que le couple 10787-GBM8 (120€ pour 8 cantons) mais il faut compter l'investissement de 120€ de HSI88.

A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
coquelicot94

Message(s) : 486

Re: Multimauss ROCO ... ENCORE...

Messagepar coquelicot94 » 28 Février 2013, 20:35

bonjour, je viens de regarder le manuel du S88XPressNetLI v1.0, ça a l'air pas mal, d'après ce que j'en ai compris (en anglais)ça remplace l'interface et cela sert aussi de connexion à la rétrosignalisation S88 pour les centrales LENZ ou Roco.

- Je n'ai pas trouvé de site marchand à ce sujet, à part en Hongrie à 84€

- Il ne semble pas y avoir beaucoup d'utilisateurs de cette config sur les principaux forum...à suivre ;)
A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
coquelicot94

Message(s) : 486

Retour vers DIGITAL