home

Alimentation digitale moteur 5 volts

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Alimentation digitale moteur 5 volts

Messagepar bencimonbernard » 30 Mars 2014, 08:18

Bonjour.
J'ai entamé la motorisation de l'autorail X 5500 Atlas et les travaux sont bien avancés en ce qui concerne la partie essieux. La motorisation envisagée est celle provenant d'un moteur de lecteur CD, ce moteur fonctionnerait en 5 volts. D'après le reportage du site "Biscatrain", il est nécessaire de modifier le CV 5 du décodeur pour alimenter en toute sécurité le moteur. Actuellement je ne possède qu'un décodeur Bachmann EZ Command, la notice ne mentionne pas de CV 5. Donc est il possible d'alimenter le moteur décrit à partir de ce décodeur ou est t'il possible de baisser la tension d'alimentation du moteur en amont du décodeur ?
bencimonbernard

Message(s) : 1

Re: Alimentation digitale moteur 5 volts

Messagepar loksound-bastiani » 19 Mai 2014, 11:47

Salut,

J'ai regardé vite fait la petite notice de ton décodeur Bachmann EZ Command et je peux t'affirmer que la modification du CV5 ne te donnera pas une tension de 5V aux bornes de ton moteur ! Le CV5 de ton décodeur est le meme que sur les ESU, il sert à régler la vitesse maxi de ta loc..il joue uniquement sur le rapport cyclique du signal qui alimente le moteur. Tu n'as pas de réglage possible de la tension de sortie avec ton décodeur.. Les ESU ont ce réglage, c'est le CV53 "tension de référence". En mettant la valeur 50 dans ce CV tu auras 5V aux bornes de ton moteur !

@+
loksound-bastiani

Message(s) : 20

Retour vers DIGITAL