home

RTDrive

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

RTDrive

Messagepar phil » 11 Novembre 2014, 19:06

Bonjour,

Au sein de l'activité ferroviaire du club, nous sommes en train de développer un logiciel de contrôle des trains. Aussi nous mettons à disposition de ceux qui le veulent, RTDrive, qui permet de "conduire" ses locomotives à partir d'un PC fonctionnant sous Windows. Ce programme ne prend en compte que les centrales ECOS et LENZ version 3.6 équipée de l’interface USB/LAN référence 23151.

Vous pourrez télécharger ce programme en envoyant une simple mail avec en objet RTDrive à l'adresse suivante :

rtdrive@railtrain.fr

Vous recevrez alors en retour un mail avec un lien pour pouvoir télécharger le programme.

Cordialement,
Philippe
phil

Message(s) : 99

Re: RTDrive

Messagepar c.delarnaque » 11 Novembre 2014, 20:09

Salut Phil,

Je ne suis pas équipé d'une des centrales citées pour utiliser ce programme. Néanmoins je salue la démarche et souhaite bonne utilisation aux futurs bénéficiaires. Merci à toi et ton club pour le partage et l'info.

Cordialement,
C. Delarnaque
c.delarnaque

Message(s) : 1382

Messagepar papy49 » 11 Novembre 2014, 20:36

Bonsoir

merci beaucoup phil nous prenons note pour une prochaine demande
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
papy49

Message(s) : 1212

Messagepar phil » 28 Novembre 2014, 21:08

Bonjour,

Un bug s’est glissé dans la version RTDrive 1.0.0.0 . Ce bug empêche le logiciel de dialoguer avec la centrale. Il vient d’être corrigé. Pour obtenir la nouvelle version 1.0.0.1, si l’ordinateur où est installé RTDrive est connecté à Internet, il vous suffit de lancer le logiciel et une fenêtre de mise à jour s’affichera au bout de quelques secondes vous permettant de télécharger et de mettre à jour le logiciel.

Pour ceux qui n'ont pas encore téléchargé RTDrive, il vous suffit d'envoyer un mail à rtdrive@railtrain.fr. Vous recevrez en retour le lien pour télécharger le logiciel

Phil
phil

Messagepar Erefaife » 18 Décembre 2014, 16:06

Bonjour,

M'étant arrêté à l'Ecos2 avec l'idée d'aller plus loin un jour, et disposant à présent d'un portable a dédier (pas récent mais encore vaillant) tournant sous Vista, je suis susceptible d'être intéressé. Existe-t-il une petite notice précisant d'une part, quels Windows le supportent (XP, Vista, 7, 8, 8.1...), quelle interface faut-il se procurer, que faut-il installer sur le réseau et d'autre part, ce qu'il sait déjà faire et ce qui est prévu à plus ou moins long terme ?

Moyennant ces petites précisions, je pourrais me lancer.

Merci
Erefaife

Message(s) : 21

Messagepar phil » 19 Décembre 2014, 19:59

Bonjour,

Concernant RtDrive, il fonctionne sous Windows 7 et Windows 8 (Windows XP n'a pas été testé) et nécessite le Framework .NET v4.0 de Microsoft. Le Framework est un ensemble de fonctions "prête à l'emploi" utilisées par le programme. Au niveau de l'interface, il suffit juste de connecter la centrale et l'ordinateur via un câble réseau.

RtDrive permet la conduite manuelle des locomotives. Il s'inscrit dans un programme plus complet dont les modules sont en cours de développement. Ces modules concernent la commande des accessoires et la rétrosignalisation et seront mis à disposition au sein d'une application complète intégrant donc une version améliorée de RtDrive dès que possible.

Cordialement
Phil
phil

Messagepar Erefaife » 20 Décembre 2014, 17:20

Bonjour,
Merci pour cette réponse. Il n'est donc pas sûr que RTDrive tourne correctement sous Vista. Je n'ai en ce moment pas trop le temps mais je veux bien essayer. Je vais donc faire un mail pour demander le lien. On verra bien et, naturellement, je vous tiens au courant.
Cordialement
Erefaife

Messagepar Erefaife » 15 Janvier 2015, 12:45

Bonjour,
Sans avoir été jusqu'au bout de l'essai, j'ai implanté RTDrive sous Vista sans problème. Reste à formaliser la liaison avec la centrale qui devrait se faire sans difficulté, les explications étant remarquablement claires.
Cordialement
Erefaife

Retour vers DIGITAL