home

digital

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

digital

Messagepar lauerroger » 29 Juillet 2015, 21:59

BONSOIR..je vient d'informatisé une nouvelle loco avec ma multimaus (roco) ,j'ai fais comme les autres locos et comme écrit dans le manuel page 72 en mode bibliothèque,mais surprise,en validant la machine toutes les locos se sont retrouvés en mode ( adresses machines)je ni comprend plus rien c'est un vrais sac dans ma centrale pourtant la programmation a été faite sur un rail a part du réseau que faire pour récupérè mes enciennes programmation MERCI de me repondre....SALUTATION
lauerroger

Message(s) : 104

Re: digital

Messagepar coquelicot94 » 30 Juillet 2015, 10:21

Bonjour, ça veut dire quoi "toutes les locos se sont retrouvés en mode ( adresses machines)", si j'ai tout compris toutes tes machines ont pris l'adresse de la dernière machine programmée :?:

- Si tu dis que tu as fait la prog sur un rail isolé du reste, ce n'est pas possible, ou alors il y a un problème d'isolation entre ce rail de prog et le reste du réseau...

- Si c'est bien de cela qu'il s'agit il faut recommencer la prog des adresses de chaque machine :oops:
A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
coquelicot94

Message(s) : 486

Messagepar lauerroger » 30 Juillet 2015, 12:49

BONJOUR ET MERCI de me répondre. mon rail de programmation ne se trouve pas relier au réseau principal ,il est a part . toute les 5 machines qui elle se trouver sur le réseau principal sont passer en mode adresses machines , c'est a dire ( L0001 ect°) cela fait que je n'est plus de trains qui circule SALUTATION a +
lauerroger

Messagepar coquelicot94 » 30 Juillet 2015, 15:41

Re bonjour, personnellement je ne crois pas aux miracles, il y a dû y avoir une mauvaise manipulation à un moment ou un autre car à distance les locos ne changent pas d'adresse toutes seules :P
- Essaye de reprogrammer chaque loco sur ta voie de prog, ça devrait s'arranger... ;)
A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
coquelicot94

Messagepar lauerroger » 30 Juillet 2015, 17:26

RE BONJOUR...si j'ai bien compris il faut que je réinitialise toutes les données du décodeur a l'état sortie d'usine en faisant (CV8 ) pour toute les machines ,et après que je reprogramme toute les locos en mode bibliothèque page 72 du manuel je vais essayer pour moi ce n'et gagner ...je te remerci de ta patience SALUTATION..
lauerroger

Messagepar coquelicot94 » 30 Juillet 2015, 18:09

les remettre aux paramètres d'usine ne sert pas à grand chose s'il n'y a que l'adresse qui a changé. Si c'est que l'adresse, il suffit de redonner une adresse différente à chaque machine, en changeant la CV1 (en appuyant sur "MENU" et 1, l'adresse 3 va clignoter, tu rentres l'adresse voulue, fait OK) et c'est reparti... ;)
A+
coquelicot94

Messagepar lauerroger » 30 Juillet 2015, 21:34

BONSOIR ..Je te remerci de tes conseilles , je vient de redonner de nouvelles adresses a mes 6 machines en mode ( ADRESSES MACHINES ) et ça marche impeccable , encore MERCI SALUTATION et a +
lauerroger

Retour vers DIGITAL