Salut Baloo,
Tout porte à croire que le PL11 est resté alimenté beaucoup trop longtemps, c'est comme ca que l'on "fusille" les moteurs électromagnétiques, il leur faut seulement une brève impulsion pour les commander.
Sur ton L150, cette durée d'impulsion était-elle bien réglée, réfères toi à la notice, c'est assez bien décrit.
Si à tout hasard elle était réglée au maximum (10 secondes) c'est fatal !
Autre possibilité, si la durée d'impulsion était bonne, un fin de course intégré au moteur a pu "merder" et laisser sous tension en permanence la bobine incriminée quoique si j'ai bien comprise la notice, normalement c'est le L150 qui délivre l'impulsion nécessaire (mais il faut qu'elle soit bien paramétrée) et donc pas de maintien prolongé sous tension de la bobine.
Pour tester ton moteur, prends une alimentation toute simple en courant alternatif (14 à 16V) et appliques brièvement (et manuellement par une petite touchette) la tension au bornes de chaque bobine chacune leur tour et voies ce qui se passe, le TR100 pour convenir à cette manipulation.
Je ne pourrai pas t'en dire plus, je n'ai pas de L150, je me suis basé sur la simple lecture de sa notice mais ton problème est un cas assez fréquent avec les moteurs électromagnétiques à savoir une tension appliquée trop longtemps aux bobines.
Cordialement.