home

Racordement LS 150

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Racordement LS 150

Messagepar Baloo36 » 25 Septembre 2015, 17:41

Bonjour a tous les connestés

Je voudrai verifier une chose concernant les branchements du LS 150 suite au moteur grillé , j'avais branché le fil rouge sur le plus, le noir sur le moins et le vert sur commun est ce bon , sinon quel est le bon branchement de ces trois fils pour le moteur Peco PL11

Merci à tous
Baloo36

Message(s) : 103

Re: Racordement LS 150

Messagepar dragon25 » 27 Septembre 2015, 04:18

Eh non! c'est le noir qui est commun et le vert et rouge pour les 2 bobines. Désolé
dragon25

Message(s) : 68

Re: Racordement LS 150

Messagepar blrc45 » 28 Septembre 2015, 15:32

Hé non !

Balloo a bien fait son branchement.

C'est une particularité (ou subtilité ?) à connaître, Peco se distingue des autres marques et conventions, sur les moteurs PL11, c'est bien le FIL VERT qui est le point commun aux deux bobines du moteur.

Il y a toujours une exception qui confirme la règle ! Ou autrement dit, règles et conventions que l'on croit établies et immuables sont toujours infirmées par une exception .... ;)

Image

Et je le confirme pour en avoir posés et câblés moi-même.

Et puis, en cas d'inversion entre noir et vert, cela n'aurait en aucun cas occasionné une surchauffe, au pire, fonctionnement seulement d'une bobine dans un cas et peut-être pas de l'autre bobine dans l'autre cas, les deux bobines se trouvant alors à un moment donné en série, il suffit de se référer au schéma et imaginer les deux cas de figure si vert et noir sont inversés.

Désolé !

PS : Pour Baloo, ce serait bien de ne pas multiplier les sujets pour traiter d'un seul et même problème, on va finir par ne plus s'y retrouver et les réponses à tes questions risquent d'être moindres !
Pour ce présent sujet, tu pouvais poser ta question en réponse au précédent sujet que tu avais ouvert, ca concerne la seule et même chose ;)
Christian
Membre AMFC Orléans
blrc45

Message(s) : 157

Retour vers DIGITAL