home

position des lamelles de contact

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

position des lamelles de contact

Messagepar Baloo36 » 25 Janvier 2016, 17:10

Bonjour

Pouvez vous me dire la position ideale des lamelles de contact sur les roues, le plat de la roue ( là ou l'on met les bandage de roue ), le flan exterieur ou le flan interieur de la roue :?: .
Merci de vos conseils :P
Baloo
Baloo36

Message(s) : 103

Re: position des lamelles de contact

Messagepar coquelicot94 » 25 Janvier 2016, 17:26

Bonjour, la position idéale (pour les lamelles de contact!), je ne suis pas sûr que cela existe, cela dépend de la machine ou wagon et de la place dont on dispose en dessous.
- Certaines machines prennent le courant sur le dessus, d'autres sur le flanc. Les wagons ou voitures que j'ai bricolés pour installer un éclairage ou des feux, j'ai pris sur le flanc intérieur des roues, c'est ce qui me semble le plus facile et le plus fiable. J'ai aussi essayé sur l'axe de l'essieu, en enroulant la lamelle autour, cela donne satisfaction pour certains modèles. Il faut à la fois offrir une bonne prise de courant et avoir peu de résistance au roulement.
- Dans tous les cas, si tu peux doubler les prises de courant c'est mieux... ;)
A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
coquelicot94

Message(s) : 486

Retour vers DIGITAL