home

Euro 6000 et Lockpilot 5

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Euro 6000 et Lockpilot 5

Messagepar champalbertjean » 20 Janvier 2025, 17:16

Bonjour à tous,

Bonjour à tous et en particulier à Kiki 51100

Je viens de recevoir une Euro 6000 de chez Sud Express en analogique.
J'ai installé un LokPilot 5 31 broches ref 59029, et sur le site de ESU j'ai téléchargé le fichier propre à cette loc0. Une fois le fichier dézippé j'obtiens 4 fichiers, un pour le Loksound (13495-LSSH0M4-Elok Sudexpress-EUROI-6000-V1-R1) et un pour le LokPilot (13695--LP5HOM4-Sudexpres-EURO-6000-V1), les deux autres sont des docs en .pdf

C'est ce dernier fichier que j'ai récupéré dans LokProgrammer et que j'ai transferé dans le décoder au moyen d'un write décoder.

Après changement de l'adresse, seule la marche fonctionne. Aucune lumière (pas de feux quel que soit la sens de marche, pas de feu de cabine, pas de feux rouges).

J'ai bien AUX1 attribué au 3 ème feu extrémité 1, AUX 2 pour le 3ème feu extrémité 2, AUX 3 feux de route, AUX 4 rouges selon sens de marche, AUX 5 cabine sens de marche. Mais aucune fonction n'est activée en mode test ou par la centrale Lenz

Le décodeur monté sur la platine de test de décodeur de ESU fonctioone parfaitement, les leds sollicitées s'allument.

Ci joint les fichiers qui peuvent vous aider à résoudre cette enigme, faut il incriminer la platine de la loco ?

Merci par avance
.
Command.jpg
Le mode test
Command.jpg (102.02 Kio) Consulté 1380 fois

Function Output.jpg
Fonctions de sortie
Function Output.jpg (99.61 Kio) Consulté 1380 fois

Fonction Mapping.jpg
Fonction Mapping.jpg (179.57 Kio) Consulté 1380 fois
champalbertjean

Message(s) : 42

Re: Euro 6000 et Lockpilot 5

Messagepar dnrphil » 21 Janvier 2025, 15:04

Bonjour.
Je pense que le Lokpilot Basic ne dispose pas des sorties amplifiées nécessaires au bon fonctionnement des sorties auxiliaires de cette machine.
Il faut vous orienter vers le Lokpilot Esu 59619 qui devrait convenir.
Cdlt.
Philippe, dnrphil sur YouTube, Ecos, LokProgrammer et programmation Loksound
dnrphil

Message(s) : 83

Re: Euro 6000 et Lockpilot 5

Messagepar champalbertjean » 22 Janvier 2025, 16:05

Merci Dnrfil

Merci de votre réponse.

Effectivement SudExpress vient de me répondre que le Lokpilot 5 basic n'était pas "compatible". Il est bien dommage que ni les fabricants ni les vendeurs ne mentionnent cette limitation.
champalbertjean

Message(s) : 42

Retour vers DIGITAL