Bonjour Alain,
Je vous remercie pour vos explications détaillées sur la programmation particulière de cette loco à 2 moteurs.
Ce week-end, je vais désassembler les 2 unités pour les programmer séparément, avec une valeur identique pour les Cv 1, 2, 5 et 6, comme vous me l'indiquez.
Je vais aussi agir sur la Cv 27 (freinage ABC), 134 (seuil asymétrie ABC) puisque mon réseau est partitionné en plusieurs cantons avec des zones de freinage ABC.
Enfin, calibrer la régulation de charge sur chaque moteur avec la Cv54 (="0" + appui F1)
Je voudrais avoir votre avis pour la Cv 29 : Serait-il judicieux de mettre la valeur "0" sur le bit 0 de la loco "A" et la valeur "1" sur le bit 0 de la loco "B" ?
En effet, lorsque la loco "A" roule en avant, la "B" recule, et inversement.
Pour vérifier le bon paramétrage des Cv, je ferai un test de roulage des 2 locos distantes de 10cm par exemple. Si la programmation des 2 décodeurs est cohérente, les 2 locos devront réagir de la même manière (roulage, accélération, freinage, ralentissement, ABC) et être toujours distantes de 10cm après 1 tour de réseau (ici ~50m). Mesure depuis la z21 de la consommation totale des 2 loco pour la suite.
Si cette phase de programmation ne donne pas un test de roulage acceptable, 3 solutions pour cette machine :
-1/ Dépose du moteur de la loco "B" qui deviendra alors "Dummy"
-2/ Utiliser un seul décodeur pour 2 moteurs, si le courant mesuré est inférieur à 1.5A. Cela m'imposera alors, une intervention minutieuse pour relier électriquement les 2 locos et modifier leur câblage : Moteur, éclairages, feux, captage courant. Dans ce cas, se sera une programmation de Cv classique.
-3/ Condamner cette loco à faire de la figuration sur le réseau ou dans une vitrine

Ça m’apprendra à acheter des locos exotiques ou originales

, sur des sites européens où on ne parle qu'anglais ou allemand
Enfin, avoir votre avis sur les bandages de roue des locos doubles : J'ai lu sur un forum qu'il est conseillé d’ôter les bandages sur une des locos pour réduire les contraintes de roulage induites par une différence de vitesse de rotation des moteurs. Qu'en pensez-vous ?
En vous remerciant à tous pour votre aide et vos conseils.
Bonne journée
Thierry