Voilà j’ai planché hier soir et aujourd’hui sur le sujet avec CDM… tout est ok dans les tracés en me servant de la fonction JK du logiciel… qui a donc mis sans surprise en évidence le court circuit en sortie des 2 boucles

- CCboucles.jpeg (43.57 Kio) Consulté 589 fois
Donc ça me rassure au final, je dois donc traiter le câblage du croisement indépendamment de la boucle et inversement je m’occuperai de la boucle indépendamment du croisement, mes craintes étaient qui interfèrent l’un avec l’autre mais ils doivent se traiter séparément me semble t il donc.
J’espère que sur mon tout premier schéma initial j’ai bien positionné les coupures rails de la boucle de retournement.
Et comme attendu je prévois la gestion du court circuit avec le principe de détection plutôt que laisser arriver le court circuit avec le composant LK200.
J’ai même réussi à simuler (donc avec le mode Simulation) sur CDM les deux boucles de retournement présentées sur mes plans, le tout avec 2 trains, chacun allant dans une boucle et toute la simulation s’est bien passée.
De toute façon, je testerai une boucle sur un montage à part, pour ne pas compromettre le reste du réseau, le moment venu.
Me reste à trouver comment faire un câblage correct d’un croisement. Je pense prendre le croisement Unifrog PECO 100 (pas l’insulfrog) j’ai cru comprendre que Unifrog est une version revisitée de l’électrofrog.
Prochaine étape, rien à voir si on peut dire, je vais juste m’entraîner à câbler un aiguillage et monter un moteur sous table, tuto à l’appui. Je me lancerai totalement dans mon réseau après avoir appris plein d’étapes comme celle ci. Pour tout vous dire, le bois n’a pas encore été acheté

Juste une grande planche en MDF et 4 tréteaux et je vais m’entraîner ainsi.
Et surtout me lancer en savant apprivoiser les recoins épineux de mon tracé, comme celui sur lequel nous échangeons depuis 3 jours
Encore merci bien sûr