par Murphy » 12 Janvier 2007, 03:08
Si, si tu fais bien de reposer la question. Je sais plus où est la réponse d'ailleurs. Je vais par contre te donner mon expérience personnelle.
Pour la pose de l'alimetation sur mon réseau digital N, valable aussi pour le HO, j'utilise un feeder de fil rigide de 1,5mm. On peut aussi prendre du 2,5mm. Ce feeder comprend 2 fils pour l'alimentation du courant traction et bus accessoire.
J'ai un autre feeder de 2 fils de 1,5mm pour l'alimentation des accessoires (feux, lampadaire, PN, etc) à partir d'un transfo alternatif de 2A.
Sur ces feeders de 1,5mm je repique du fil de 0,60mm pour l'alimentation de la voie. Les fils sont court, au plus 50cm, il y a peu de perte. en fait il n'y a qu'un rail relié puisque l'autre rail passe par la détection des modules RTS par du fil de 0,60mm. Un retour commun est fait sur le module en 0,75mm et repiqué sur le feeder de 1,5mm.
Pour les accessoires aiguillages, signaux, lampadaires j'utilise du fil de 0,3mm à 0,6mm. Il n'y a pas de grosses intensités qui passent dans ces fils.
Bref en ce moment je suis en train de dédoubler mon feeder traction car je veux pouvoir commuter la traction en analogique ou digital tout en gardant le controle des décodeurs d'accessoires pour les aiguillages et relais de signaux et éclairages.
Si tu veux en savoir plus regardes sur mon site la construction de mon réseau N.