home

Decodeur qui ne fonctionne qu'a l'adresse 0

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Decodeur qui ne fonctionne qu'a l'adresse 0

Messagepar kroll33 » 03 Février 2008, 01:10

J'ai acheté un loco sensé ne pas avoir de decodeur.

Il se trouve qu'il y en a un monté.

1) j'ai une multimaus et impossible de savoir quel decodeur il y a.

2) Il marche en analogique.

3) il ne fonctione en digital que sur l'adresse 0

J'ai essayé de modifier son adresse mais sans resultat.

Est ce que ça veut dire que le decodeur est grillé ou que son adresse ne se change pas via le CV1 ?

Merci.
kroll33

Message(s) : 0

Re : Decodeur qui ne fonctionne qu'a l'adresse 0

Messagepar Murphy » 03 Février 2008, 05:20

Bonjour,

1/ Avec une Multimaus tu ne pourras jamais la valeur du CV8 t'indiquant le fabriquant.

2/ Même un décodeur HS marche en analogique

3/ Normalement l'adresse 0 est réservé sur certaines centrales au loco ananlogique sans décodeur. Ce qui n'est pas le cas de la Multimaus. Et en principe l'adresse 0 ne fonctionne pas sur la Multimaus.

Une seule marque de décodeur pose à mon avis problème, c'est les Hornby. C'en est peut-être un. Ou alors le décodeur est HS.

D'autre part tu n'as pas précisé quel modèle, quelle marque, quelle échelle la loco. je dis cela parce qu'un jour on m'a envoyé une loco Minitrix impossible à régler en digital. En fait il s'est avéré que ce que le propriétaire prenait pour un décodeur était tout simplement une platine analogique.
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Murphy

Messagepar kroll33 » 03 Février 2008, 12:11

Erratum.

L'adresse est la 1

Je n'avais pas fait attention que lorsque je rentrais 0 comme adresse la multimaus mettais 1.

Donc le decodeur est bloqué sur 1

Il fonctione en analogique et en digital sur 1

La loco est une roco BR23 HO avec les cerclages de chaudiere chromé (je n'ai pas eu la boite).

Le decodeur est correctement branché noir rouge sur les voies (rouge à droite) et orange et gris sur la platine supportant les broches qui font contact avec le moteur.

Le decodeur est assez petit (comme les ESU basic).

Il y a juste le fil bleu commun et les fils pour les lampes, pas de sortie auxiliaire.

Quand je veux changer l'adresse via le CV 1 il ne se passe rien, pas de changement.

Les lumieres reste allumée quelque soit l'etat de la commande "feux" sur la multimaus.

Voila, je crois que j'ai fais le tour.

Merci

kroll33

Messagepar alain.trinquet » 04 Février 2008, 20:38

[quote][i]Henri , le N USA à écrit :[/i]

...

2/ Même un décodeur HS marche en analogique

...[/quote]:?: :?: :?:

Henri, où as tu vu ça ?
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
alain.trinquet

Message(s) : 1101

Retour vers DIGITAL