home

Aiguillages

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Aiguillages

Messagepar georges.andrieux » 10 Février 2008, 21:05

à quoi peuvent servir les petits ponts métalliques sur certains aiguillages en digital
georges.andrieux

Message(s) : 0

Re : Aiguillages

Messagepar cedfred » 10 Février 2008, 23:03

Georges,

Quels est la marque de tes aiguillages?

Si tu as des Peco, j'ai l'impression que tu parles des contacts qui permettent d'alimenter le coeur des aiguillages via les aiguilles, lorsqu'elle entrent en contact avec le rail...
cedfred

Messagepar georges.andrieux » 11 Février 2008, 09:59

Ce sont des fleischmann profi normaux
georges.andrieux

Messagepar cedfred » 12 Février 2008, 00:20

Je ne connais pas ces aiguillages... a dire vrai, je n'ai que des Peco :mrgreen:
cedfred

Messagepar jpp38 » 12 Février 2008, 08:20

Bonjour,

Je n'ai pas de Fleischmann Profi, mais d'après le catalogue Fleischmann (que j'ai, par contre), quand on retire ces ponts métalliques, ça ne laisse passer le courant que dans la branche validée par la position de l'aiguillage. Ils appellent ça: "la programmation intelligente".

Jpp38
jpp38

Messagepar georges.andrieux » 12 Février 2008, 19:15

J'ai enlevé mes deux ponts métalliques sur l'aiguillage fleischmann profi (normal) les deux voies sont toujours alimentées, est ce du au digital? Georges

georges.andrieux

Messagepar jpp38 » 13 Février 2008, 19:05

[quote][i]ANDRIEUX Georges à écrit :[/i]
J'ai enlevé mes deux ponts métalliques sur l'aiguillage fleischmann profi (normal) les deux voies sont toujours alimentées, est ce du au digital? Georges
[/quote]

Bonjour,

Désolé, j'ai cité le contenu du catalogue, mais je n'ai pas d'aiguillages PROFI en ma possession. je ne peux donc pas aider. Par contre, ça n'a rien à voir avec du digital.

JPP
jpp38

Messagepar Murphy » 20 Février 2008, 04:19

Tu as toujours du courant sur les deux voies parce qu'elles sont certainement alimenté par l'autre entrée opposé. Si tu veux avoir réellement un arrêt il faut mettre des coupures sur la voie ou des eclisses isolantes.

Et si tu es en digital, cela ne sert à rien de te servir de la fonction coupure.
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Murphy

Messagepar georges.andrieux » 23 Février 2008, 18:49

J'utilise la centrale Uhlenbrock, j'ai 12 moteurs d'aiguillages Fleischman à commander, que dois je faire? je voudrais quelques choses de facile à mettre en oeuvre(ayant des connaissances en électricité mais pas en electronique ni en digital) et surtout pas cher et fiable .

- poste de commande à boutons? ce qui est certainement le moins cher

ou digital (peut etre si je comprends bien?):?: :?:

j'attends vos conseils et SVP les références et les magasins les moins chers.

pour le transfo j'ai déjà pour 6 locos le transfo suivant :

AC ADAPTOR

PRI : 230V-50HZ

SEC: 12V-5,0A 60VA

est il suffisant pour(6 locos et 12 moteurs d'aiguillage ou dois je reprendre le même pour faire fonctionner essentiellement les moteurs;) ;) ;) seuls?

merçi à tous GEORGES

georges.andrieux

Messagepar Murphy » 29 Février 2008, 03:29

Pour commander par une centrale ou un PC des aiguillages il faut un décodeur d'accessoires. Pour des aiguillages Fleischmann il faut soirt un S-DEC-4 de LDT, soit un LS150 de lenz. c'est les meilleurs rapport qualité prix en ce moment.

Par contre il ne faut pas utiliser le transfo servant à la traction pour commander les aiguillages. Il faut un transfo séparé.
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Murphy

Retour vers DIGITAL