Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...
par Rail76 » 21 Février 2008, 18:43
Bonjour
je voulais savoir pour la commande de la signalisation et vu qu'il ni a pas besoin d'avoir de décodeur aussi compact que ceux des machines
si il y a la possibilité de fabriquer soit même des décodeurs stationnaires et ou peut on trouver des schémas pour cette réalisation
merci
-

Rail76
-
- Message(s) : 0
par Julien » 21 Février 2008, 19:09
Salut Marc,
sur ce site, tu as différent montage pour le DCC, il y a plein de décodeur, voit ce qui t'intéresse
[url]http://pagesperso-orange.fr/guerza/pt/cmdedigi.htm[/url]
A+
Lenz Set 90
-

Julien
-
- Message(s) : 38
par Murphy » 29 Février 2008, 03:42
Attention, il faut un programmateur de PIC pour la construction. De plus la puissance de ces décodeurs est limité.
-

Murphy
-
par Rail76 » 29 Février 2008, 08:50
Existe il un autre moyen pour rendre la signalisation fonctionnel
puisqu'en réalité ils n'ont qu'un role secondaire et n'interviennent pas directement sur la marche des trains .
j'avais équipé mes détecteurs par consommation de courant de 2 optocoupleurs
1 pour la rétrosignalisation et 1 pour une commande de relais
dans un premier temps je pensais utiliser cette commande pour gérer la signalisation
les 1er essais étaient concluent mais au niveau des gares et des triages la gestion et le cablage devient bien plus compliqué puisque , 2 voir 3 feux ou même plus peuvent être concerné par une action .
de plus le fait d'utiliser de la commutation mécanique mon fait craindre des problémes de mauvais contact dans le futur.
Marc
-

Rail76
-
Retour vers DIGITAL