home

Dicostation

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Dicostation

Messagepar spongebob » 15 Mai 2008, 18:59

Bonjour,

je me lance dans le digital, et je souhaite piloter mon réseau à partir d'un PC.

La dicostation me lance être le bon choix, mais je ne trouve sur le net que très peu d'informations et surtout aucun retour d'èxpérience.

Auriez vous quelques renseignements à me donner ?

Merci d'avance.
spongebob

Message(s) : 0

Re : Dicostation

Messagepar pascal » 15 Mai 2008, 22:05

Bonsoir

Attention dans sa version actuelle la dicostation ne permet pas de programmer les CV des decodeurs ou des decodeurs d'accessoir sans ordinateur. LDT travail à la mise en vente d'un clavier permetant de configurer ces éléments sans PC.

Pour le reste il faut Obligatoirement y adjoindre l'achat d'un Booster. La dicostation ne délivre pas de courant de puissance.

Avantage elle dispose de bus de rétrosignalisation type s88 (identique au HSI 88) intégrés.

Bon train

Pascal
Bon train

Pascal

TC 7.0 Gold - IB -Zimo- LDT- Mb Tronik- Rocoline
pascal

Re : Dicostation

Messagepar spongebob » 15 Mai 2008, 23:43

Merci Pascal,

Je suis au courant de ces contraintes, mais je compte vraiment n'utiliser que le PC.

Par contre, je souhaite commander mon matèriel chez tchou tchou modélisme, mais ils me déconseille l'achat de cette mini centrale car il pense que pour débuter dans le digital (ce qui est mon cas) cette solution est trop complèxe. Il me propose plutot du Lenz (un peut plus cher).

Ce que je trouve sympa avec le matèriel LDT c'est que l'ensemble de la gamme (DicoStation, booster, rétrosignalisation) permet un pilotage complet de mon réseau.

A+

spongebob

Retour vers DIGITAL