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Boucle de retournement LK100

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Boucle de retournement LK100

Messagepar georges.andrieux » 07 Juillet 2008, 09:10

Bonjour, j'ai posé facilement deux LK100 pour deux boucles de retournement,je fais passer des trains de la longueur de cette boucle comme indiqué sur la notice, que se passerait il si on faisait rouler un plus grand convoi? provoquerait on un court circuit? les essieux etant isolés? Georges
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Re : Boucle de retournement LK100

Messagepar Pierrot » 07 Juillet 2008, 10:48

Bonjour



Je pense que chaque fois qu'une roue d'un essieu passe sur une coupure de rail prévue pour produire l'inversion du courant, il produit un schuntage bref entre les 2 rails consécutif et provoque spontanément l’inversion du courant.

Si mon résonnement est juste : quand un train est plus long que la section où doit se produire l’inversion, une roue de l’avant du train passant sur la coupure de sortie de la section provoquera l’inversion de polarité dans un sens et un roue de l’arrière du train passant sur la coupure d’entrée de section provoquera l’inversion de polarité dans l’autre sens. Donc si l’inversion n’a pas le temps de se faire entre les 2 passages de roues où que les 2 passages de roue se fassent en même temps, il y aura court circuit.



Ce ci n’est que mon avis personnel, d’autres plus compétents que moi pourrons donner leur avis.



Bonne journée



Pierrot

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Re : Boucle de retournement LK100

Messagepar Murphy » 09 Juillet 2008, 01:21

Tout à fait. Si on veux éviter cela il suffit de prévoir un tronçon de 1 à 2cm qui sera complètement isolé et relié à aucun courant. ce tronçon isolé peut d'ailleurs être que sur un rail.



Par contre il faudra être sur de la prise de courant des locos.
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Re : Boucle de retournement LK100

Messagepar Pierrot » 09 Juillet 2008, 15:33

Oui Henri, mais lorsque une loco passe sur cette courte zone il risque d'y avoir des roues du même coté reliées électriquement dans la loco qui sont à la fois en contact avec le rail en amont et avec le rail en aval du tronçon de 1 à 2 cm ce qui mettra l'ensemble en court circuit. Si on fait un tronçon plus long pour éviter ça, la loco se plantera sur le tronçon par manque de courant sur un pôle.



Ce n'est qu'une supposition car je n'utilise pas le LK100.



A bientot



Pierrot
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Re : Boucle de retournement LK100

Messagepar alain.trinquet » 09 Juillet 2008, 18:18

[quote][i]ANDRIEUX Georges à écrit :[/i]

Bonjour, j'ai posé facilement deux LK100 pour deux boucles de retournement,je fais passer des trains de la longueur de cette boucle comme indiqué sur la notice, que se passerait il si on faisait rouler un plus grand convoi? provoquerait on un court circuit? les essieux etant isolés? Georges[/quote]Le mieux pour avoir la réponse est certainement d'essayer puisque tu as tout le matériel pour le faire !! Mais si la notice précise bien que les convois ne doivent pas dépasser la longueur de la boucle , ...
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Re : Boucle de retournement LK100

Messagepar georges.andrieux » 09 Juillet 2008, 20:01

Merci beaucoup à vous tous, dés que j'aurais essayé je vous tiendrais au courant
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Re : Boucle de retournement LK100

Messagepar Murphy » 09 Juillet 2008, 21:16

[quote][i]BOITARD Pierre à écrit :[/i]
Oui Henri, mais lorsque une loco passe sur cette courte zone il risque d'y avoir des roues du même coté reliées électriquement dans la loco qui sont à la fois en contact avec le rail en amont et avec le rail en aval du tronçon de 1 à 2 cm ce qui mettra l'ensemble en court circuit. Si on fait un tronçon plus long pour éviter ça, la loco se plantera sur le tronçon par manque de courant sur un pôle.
Ce n'est qu'une supposition car je n'utilise pas le LK100.
A bientot
Pierrot[/quote]



Tout a fait. D'autant que si le train est plus long que la boucle, la loco risque de rentrer en collision avec les derniers wagons :mrgreen:



Pour moi c'est le seul argument valable pour ne pas former de trains plus long qu'une boucle
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Re : Boucle de retournement LK100

Messagepar georges.andrieux » 07 Octobre 2008, 20:14

Bonsoir, je viens de faire un essai de coupures de tronçon sur un rail d'abord puis sur le deuxieme rail , dans les deux cas avec un grand train ca disjoncte. plan joint j'attends vos lumières. merçi Georges
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Re : Boucle de retournement LK100

Messagepar Murphy » 08 Octobre 2008, 04:22

Je comprend pas très bien la partie gare mais voilà ma solution.



2008100842206.jpg
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Re : Boucle de retournement LK100

Messagepar georges.andrieux » 08 Octobre 2008, 20:05

Merci henri, le plan est bon, et ca marche ,bravo encore Georges
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