Alors voilà, j'ai une Central Station Märklin 2,une 60213 avec mise à jour pour DCC,Sans intérêt pour moi d'ailleurs.
Elle a de la gueule et marche très bien.Le hic c'est quand on la connait un peu mieux.Pour changer
les adresses des décodeurs d'autres marques comme ESU, Uhlenbrock ou encore Roco,ça marche une fois sur deux.
Je m'explique,si vous voulez juste conduire votre loco et ne rien changer,c'est OK,mais si comme moi,
vous avez bcp de locos et vous voulez leur attribuer un N°particulier,c'est la loterie.Il n'y a pas d'explication à ce jour,j'ai demandé à pas mal de gens pour avoir une solution,nada,rien!la hot line Märklin,en allemand s'il vous plaît,le sav en Suisse, mon revendeur, tous deviennent fous lorsqu'ils me voient arriver.
Par contre, avec le Mfx, c'est du délire,adresses de 1 à 255 et même si vous avez la même adresse qu'une autre loco identique, elle va les distinguer!Donc, c'est du solide teuton comme on aime, mais avec quelques lacunes quand même:mode d'emploi très lacunaire,insertion de photos pas possible avec ma cs,peut être un défaut du hardware,et surtout,memory...pas compréhensible.Je m'explique,ça fonctionne,les commutations sont effectuées,mais pour les automatismes qu'il y avait dans le memory 6043,j'ai pas encore compris comment ça marche.Comme elle n'est reliable à un PC que par la prise éthernet avec attribution d'une adresse IP fixe, je peux jeter WDP 8.4 à la poubelle et heureusement que je n'ai pas revendu mon IB, parce que sinon ce serait vraiment galère.
Donc,si vous voulez vous en acheter une et la relier au PC,réfléchissez bien parce qu'il faut rajouter WDP 9 qui est le seul qui est compatible avec la CS.WDP 8.4 ne se connecte que par l'interface série et donc...qu'à l'IB ou la 6051.
Voilà,pour un premier post,je m'arrêterai là..Au plaisir de vous lire et si je peux vous aider,ce sera avec plaisir.