home

digitalisation aiguillage

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

digitalisation aiguillage

Messagepar baloo » 04 Août 2015, 18:45

Je desire installer des rail Peco code 100 ainsi que des moteurs d'aiguillage aussi Peco, mais avant je voudrai faire des essais en installant un rail, un moteur d'aiguillage, le tout controllé par la multimaus, d'abord est ce possible ? en suite quel materiel me conseillez vous je vais juste prendre une planche medium 10 m/m y installer le rail et un aiguillage electrique simple de façon a m'habituer car je n'ai jamais fait ça
Merci de votre aide et surtout de votre patience car je suis long a comprendre
Merci d'avance
baloo

Message(s) : 221

Re: digitalisation aiguillage

Messagepar alain.trinquet » 04 Août 2015, 19:09

De la même manière qu'il faut un décodeur (installé dans la loco) pour piloter le moteur de la loco, il te faudra un décodeur d'accessoires (normalement installé sous le réseau et proche des aiguilles), pour piloter le moteur d'aiguille.
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
alain.trinquet

Message(s) : 1101

Messagepar baloo » 04 Août 2015, 20:40

Bonsoir
Quel genre de decodeur si tu peux me donner une reference que je vois a quoi ils ressemblent, mais bon à part ça il faut autre chose , pour que ça fonctionne où je pourrais trouver un schema global avec les appareils necessaires

Merci
baloo

Messagepar baloo » 04 Août 2015, 20:45

J'ai vu qu'il y avait des modules de chez Lenz qui pilotent jusqu'à 6 aiguillages, je suppose que le decodeur est à l'interieur où faut il un decodeur en plus je ne comprend pas tout
Excuse mon ignorance je ne demande qu'à apprendre
Merci
baloo

Messagepar papy 35 » 05 Août 2015, 09:03

Bonjour,
Je posséde 8 SWICHTpilot de chez CDF,pas de problème il pilote 4 aiguilles.
Cordialement,
Papy35
papy 35

Message(s) : 54

Messagepar baloo » 05 Août 2015, 09:55

Bonjour
Quelqu'un peut il me faire parvenir un schema de branchement du module lenz pour piloter mes aiguillages, pour mes essais je vais utiliser ma multimaus quels aiguillage utiliser je voudrai du pico avec moteur bien entendu, le module doit il être alimenté par un transformateur a part car il doit être independant de l'alimentation réseau ais je raison ?
Pour la retrosignalisation il y a des modules de chez lenz doivent ils être alimentés eux aussi indépendament du reseau ?
Ssi je choisi Lenz c'est pour harmoniser mon reseau toutes mes locos sont équipées de decodeurs Lenz
Merci a vous tous
baloo

Messagepar alain.trinquet » 05 Août 2015, 14:54

La marque des décodeurs n'a pas d'importance pourvu qu'ils soient compatibles DCC. Tu peux donc prendre le LS150 de Lenz ou le SwitchPilot d'ESU ou un décodeur de chez CDF ou de chez LDT,...

Pour le câblage, jete un œil dans les documentations de ces différents décodeurs : les schémas et les explications y sont très bien décrits.
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
alain.trinquet

Message(s) : 1101

Messagepar baloo » 05 Août 2015, 17:54

Bonsoir

Premiere étape

Juste une petite mise au point, comme je l'ai dit au debut de ce sujet je desire simplement faire un essai, un rail, un moteur d'aiguillage sur table et faire fonctionner ce moteur avec ma multimaus c'est tout .

1) est ce possible sans l'apport de module ou autre materiel car je pense que la multimaus sert de centrale il y a juste a alimenter le moteur avec un transformateur type TR100 de Lenz

Ensuite je passerai à l'étape 2

Merci a vous
baloo

Messagepar coquelicot94 » 06 Août 2015, 07:29

Bonjour, pour commencer il te faut passer par un décodeur d'accessoires. Sans ce matériel il n'est pas possible de faire fonctionner un moteur d'aiguille par la Multimaus.
- Ce décodeur peut-être un S DEC 4 DC (LDT) un 10775 (Roco) un LS150 (Lenz).
A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
coquelicot94

Message(s) : 486

Messagepar baloo » 06 Août 2015, 12:13

Bonjour

Merci a toi Coquelicot de ta réponse claire et nette, ok pour LS 150 dit moi si il faut l'alimenter comme je le pense indépendament du reseau je voudrai opter pour le TR 100 de Lenz qu'en penses tu car je voudrai tout mettre en Lenz pour une question pratique.
Avec ces deux appareils je peux donc faire fonctionner ce tres petit reseau d'essais , en fait je veux juste voire les barnchements et comment cela marche avant de me lancer dans la construction de mon reseau dont les plans sont prés, les voies seront en code 100 de chez Peco les aiguillage Peco, et la future centrale de chez Lenz.

Merci si tu veux bien me répondre
baloo

Suivant

Retour vers DIGITAL