home

Probleme de programmation d'une centrale LENZ 100

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Re : Probleme de programmation d'une centrale LENZ 100

Messagepar capitole » 08 Septembre 2008, 19:12

Bonjour,

Si le décodeur est avec prise 8 broches, une question bête : le décodeur n'est-il pas monté à l'envers?

Le manque d'éclairage peut le laisser supposé dans certain cas.

Le broche du fil orange est elle bien sur le broche numérotée 1 ou bien avec une étoile.

Salutations.
capitole

Message(s) : 0

Re : Probleme de programmation d'une centrale LENZ 100

Messagepar minitrain » 21 Septembre 2008, 18:50

[quote][i]GALY Gerard à écrit :[/i] Voici des nouvellesj'ai acheté un décodeur lenz sylver et installé ca fonctionne mais pas d'éclairage loco en fait le magasin citerne m'a dit que c'est normal avec lenz sur trixon a essayé un décodeur trix plus cher la il y a de l'eclairage mais la loco tourne tres lentementil parait qu'il faut débrider le décodeurpour revenir au lenz y a t'il une programmation a faire pour que l'éclairage fonctionne ou un bidouillage dans les fils d'alim de l'éclairageenfin elle fonctionne avec l'adresse 0003 si j'achete un nouveau decodeur puis je programmer en 0004 et taper enter et cela fonctionnera t'il pour la nouvelle loco en 0004 tout en gardant celle avec l'adresse 0003merci[/quote]

Oh non, c'est pas vrai!

Il y a confusion quelque part.

On peut mettre n'importe quel décodeur DCC sur un modèle Trix à partir du moment où l'on a choisi le bon connecteur!

Il y a seulement deux types de connecteur: 8 pôles ou 21 pôles.

Donc: on choisi un décodeur 8 pôles ou 21 pôles.

A moins que vous ayez un modèle ancien (avec type ancien de décodeur).Ou le tout dernier modèle.

Je ne vois qu'une chose: si vous avez un des derniers modèles Trix, il se peut que ce soit celui équipé de la dernière génération de moteurs SDS. En effet pour ce type de moteur il faut un décodeur approprié. Je suis très étonné, habituellement ces modèles avec moteur SDS sont livrées complets équipés d'un décodeur. (le SDS appartient à la dernière generation de micro-moteurs à 12 pôles)

SVP pouvez vous nous communiquer la référence de votre Crocodile TRIX ? ( Numéro à cinq chiffres inscrit sur la boite et sur la notice) Je pourrais vous apporter quelques éclaircissements et vous dire ce qu'il en est exactement.

(Des décodeurs pour moteur SDS on en trouve chez TRIX, ESU et Zimo)

Autrement, il n'y a pas de raison pour que n'importe quelle locomotive munie d'un moteur classique à 5 pôles ne marche pas avec un décodeur Lenz, surtout que vous avez une centrale Lenz!

Cependant, à présent que vous avez un décodeur Trix, gardez le, ce sont d'excellents décodeurs.

Je puis vous garantir une chose un décodeur ne se débride pas

Il est fortement déconseillé de faire rouler longtemps une loco en analogique sous adresse "zero". Je vous recommande de ne jamais faire ça plus de quelques secondes. Mieux encore, n'utilisez jamais plus ce principe inutile.

Ce principe d'adresse "zero" en digital est une véritable arnaque car induit un mode d'alimentation qui met à mal les moteurs électriques et peut les bousiller.

Si vous avez un modèle analogique, débranchez votre centrale et prenez un bon vieux transfo analogique muni d'un bouton de régulation.

minitrain

Message(s) : 0

Précédent

Retour vers DIGITAL