home

Intellibox Uhlenbrock

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Re : Intellibox Uhlenbrock

Messagepar JH » 05 Octobre 2009, 11:53

Bonjour a tous,

Il se trouve que j'ai une IB et Ecos.

L'IB achetée en Allemagne est fournie avec mode d'emploi ....en Allemand!!!

La liaison centrale PC par câble série, il n'y en a plus sur les PC actuel!!

Achat d'un adaptateur série USB ou un vieux PC d'occasion.

Achat d'un transfo.

Pas de perte de données a la fermeture.

Programmation facile, quand on sais faire, menu plus sous menu.....

Il n'y a plus de prise S88 sur l'IB2

Ecos est livrée avec mode emploi Français traduite par un importateur Belge Flamand, CDF a fait une traduction de la traduction, cela aide.

La liaison par câble eternet RJ45 se trouve sur tous les PC.

La prise S88 est pas très performante, voir ce site a ce sujet, l'achat de la carte HSI-88-USB de LDT indispensable.

Fournis avec transfo.

Programmation très facile.

Pour les prix envoyer un mail a: arstecnica@ardenner-center.de en français, réponse en Français.

En général prix intéressant.

Jacques
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
JH

Message(s) : 336

Messagepar FDG-MASTER » 05 Octobre 2009, 20:42

Si tu veux la notice en francais je peux te la fournir il faut juste que je la numerise car ca fait pas mal de page lol je l'avait achetée 25 euros chez uhlenbrock bonne soirée
FDG-MASTER

Message(s) : 75

Messagepar labisse » 05 Octobre 2009, 21:02

Bonsoir à tous. Frédéric. Si tu envisages d'acheter la nouvelle IB, je suis preneur de ton ancienne. Je ne fonctionne pas avec un PC et cette dernière serait super pour moi. Affaire à suivre. Bonne soirée.
labisse

Message(s) : 0

Messagepar labisse » 05 Octobre 2009, 21:11

J'étais sur une IB d'occasion, en Allemagne, mais l'affaire est tombée à l'eau car le vendeur n'accepte pas les paiements par Paypal et c'est pourtant une sécurité pour l'acheteur. Dommage !...

Sur EB je suis sur une autre occasion mais c'est un modèle 650. Est-ce que ce modèle conserve aussi les données. Le vendeur dis que c'est pour MäRKLIN mais je pense qu'elle fonctionne aussi en DCC. Si q.q peut me le confirmer assez rapidement ça m'arrangerait - la vente se termine demain à 20 h. Bonne nuit.
labisse

Messagepar JH » 06 Octobre 2009, 00:55

Bonsoir,

L'IB peu fonctionner avec le système Marklin, Sélectrix, et DCC en HO et en N. Avoir le mode d'emploi en Français est indispensable. Je recommande fortement l'usage d'un ordinateur,un vieux en occasion se trouve pas cher.

Jacques
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
JH

Messagepar JH » 06 Octobre 2009, 02:16

Bonsoir,

Attention, si on coupe l'alimentation de l'IB perte des adresses des machines présente sur le circuit.

Si pastis poussez le bouton STOP, a la reprise poussez le bouton GO . L'IB reste alimentée pas de perte des adresses. En début de jeu il faut toujours entrer les adresses des machines présente sur le circuit.

L'Ecos garde en mémoire (si les piles sont bonne) toutes les machines, celles qui sont sur le circuit et les autres qui sont dans l'armoire.

Attention, en occasion pas de garantie, j'ai eu un retour usine avec l'IB

Mon conseil: une Ecos neuve noir et blanc la couleur n'apporte pas grand chose de plus.
JH

Messagepar JH » 06 Octobre 2009, 02:22

Merci a Frédéric pour le mode d'emploi, au début j'ai ramer ferme. Je l'ai trouvé au Luxembourg gratuit.

Sans ce précieux mode d'emploi on ne peu rien faire.

Jacques
JH

Messagepar minitrain » 06 Octobre 2009, 15:48

[quote][i]HENRARD Jacques à écrit :[/i] Bonsoir,Attention, si on coupe l'alimentation de l'IB perte des adresses des machines présente sur le circuit.Si pastis poussez le bouton STOP, a la reprise poussez le bouton GO . L'IB reste alimentée pas de perte des adresses. En début de jeu il faut toujours entrer les adresses des machines présente sur le circuit.L'Ecos garde en mémoire (si les piles sont bonne) toutes les machines, celles qui sont sur le circuit et les autres qui sont dans l'armoire.Attention, en occasion pas de garantie, j'ai eu un retour usine avec l'IBMon conseil: une Ecos neuve noir et blanc la couleur n'apporte pas grand chose de plus.[/quote]

ouyouyouye.....;)

La couleur n'apporte pas grand chose ??? ...rhaoum ...c'est vite dit ! ;)

Mon avis est que, s'agissant d'une interface sur écran, la couleur apporte énormément!

Peut-être que pour une petite centrale se rapportant aux commandes de base, la couleur perd de son intérêt vu la petite taille des écrans et le nombre restreint d'opérations.

Suis par contre assez d'accord au sujet de l'intellibox. C'est encore pour ce genre de centrale que l'adjonction d'un PC présente quelque intérêt.
minitrain

Messagepar JH » 06 Octobre 2009, 21:08

Gloup, goulp.....

A chaque joueur son jeu, pour moi, la centrale est totalement transparente.

Tout ce passe sur le PC, qui lui a un grand écran et en couleur. Je ne veux pas jouer au petits train comme le faisait mon Père dans sa jeunesse.

Cordialement, Jacques
JH

Messagepar labisse » 06 Octobre 2009, 21:28

Oui mais joue-tu au train ou t'amuse-tu avec ton ordi ?.

Amicalement gg.n
labisse

PrécédentSuivant

Retour vers DIGITAL