home

Mutimaus

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Re : Mutimaus

Messagepar FDG-MASTER » 09 Août 2011, 18:19

Bonjour claude pour le bit oui c'est la valeur que tu met pour le cv .Pour régler l'intensitée il faut voir avec le decoder et regarder sa notice .On le fait avec la multimaus mais comme disait marc il faut bien regarder les valeur que l'ont rajoute car on ne peut pas lire juste modifier les cv ferroviphilement ps j'ai oublié de te dire que si les feux ne sont pas indépendant pour le réglage de l'intensitée des feux tu aura les blanc et rouge en même temp qui brillerons pareillement.
FDG-MASTER

Message(s) : 75

Messagepar jc » 09 Août 2011, 20:41

Bonsoir fred,

Merci pour tes infos, ok pour les reglage des feux comment procede tu sur quels cv agit tu pour reglage intensité, bien sur si le decodeur et apte. "je compte achete decodeur hornby jouef"

Oui si les feux d'une loco ne sont pas independant sa risque d'etre embetent

Salutations
jc

Message(s) : 46

Messagepar FDG-MASTER » 10 Août 2011, 18:20

Bonjour Claude,

je ne connais pas ces decoders je n'utilis que des esu et lenz sylver plus
FDG-MASTER

Message(s) : 75

Messagepar alain.trinquet » 10 Août 2011, 19:13

Attention : les décodeurs Hornby ne sont pas chers mais on en a pour son argent : il me semble qu'en particulier, il n'y a pas la possibilité de régler l'intensité des feux !

Donc bien vérifier les possibilités du décodeur avant l'achat...
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
alain.trinquet

Message(s) : 1101

Messagepar capitole » 10 Août 2011, 19:48

Bonjour.

Tout à fait d'accord avec Frédéric et Alain, Silver+ de Lenz; Lokpilot V4 ESU, MX630 Zimo, sont de très bons décodeurs, les 2 derniers ont l'avantage d'être gainés et donc de ne pas craindre les contacts avec les châssis ou autres pièces métalliques et ont davantage de possibilités de réglages des fonctions (mapping), le Zimo est particulièrement petit pour d'excellentes performances, mais un peu plus cher que les autres.

Salutations.
capitole

Message(s) : 0

Messagepar jc » 11 Août 2011, 18:23

Bonjour fred,

Ta bien raison, car les hornby ses de la M...

j'en et cramé 2 en un peux plus d'une journée.

Pour ma part j'ai aussi acheter "uhlenbrock" de chez SAI, il ont l'ere pas mal.

Cordialement
jc

Messagepar jc » 11 Août 2011, 18:25

Bonjour capitole,

Que veut dire la fonction "mapping"

Cordialement
jc

Messagepar jc » 11 Août 2011, 18:32

Bonjour alain, oui comme tu dit ont en en a pour sont argent avec hornby, te comfirme pas de reglage pour intensité des feux, tous juste 4 fonctions, et de base SVP, de plus ses decodeurs ne sont meme pas protegé contre les court circuits, au moindre probleme sa crame, super non!!

Salutations
jc

Messagepar alain.trinquet » 11 Août 2011, 21:05

[quote][i]TERRY Claude à écrit :[/i]...Que veut dire la fonction 'mapping'...[/quote]C'est la possibilité de réaffecter les sorties du décodeur à différentes touches de fonction (F1, F2, ...)
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
alain.trinquet

Message(s) : 1101

Messagepar capitole » 13 Août 2011, 10:33

Bonjour.

Claude, un point important dans le choix d'un décodeur : la puissance de la sortie moteur.

Peut être que tes décodeurs ne supportaient pas la puissance demandée par le moteur de ta loco.

C'est un autre problème des décodeurs Hornby : une puissance limitée.

Salutations.
capitole

Message(s) : 0

PrécédentSuivant

Retour vers DIGITAL