home

Notice en français esu

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Re : Notice en français esu

Messagepar papy49 » 20 Septembre 2012, 09:36

Claude

je crains et c est une remarque général pour tous les membres que les pages que j'écris ne soient pas lues meme si je ne prétends pas avoir la science infuse

Je vois passer beaucoup de demande sur le forum alors que les réponses sont sur le site dans les pages bon tout ca n'est pas grave, mais pourquoi faut il alors que je me décarcasse à écrire des pages.

Ceci d'ailleurs et je l'ai déjà écrit ici aura des conséquences sur le nouveau site d'espacerails qui va être mis en place prochainement !

bref claude si je mets des liens il faut les LIRE !

tu as la réponse à ton problème dans le premier lien dans le paragraphe LES FONDAMENTAUX

bien sur tout ceci est sans rancune Claude on est la aussi pour nous entraider

toutes mes amitiés

bye
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
papy49

Message(s) : 1224

Messagepar jc » 20 Septembre 2012, 22:53

Bonjour Eric,

Il est vrai qu'hier soir j'ai regardé assez rapidement les pages que vous m'avait envoyer pour reglé se probleme de luminosité.

Oui j'ai bien lu qu'avec une central roco il fallait mettre en mode "POM", se que j'ai fait se soir, maleureusement aucun resultat sur les CVs .

Enfin merci tout de meme pour vos msg, comme vous dit, je crois que j'aurai besoin de pas mal de doliprane.

Cordialement
jc

Message(s) : 46

Messagepar papy49 » 21 Septembre 2012, 12:28

Claude

dans ce cas la mise a jour de la centrale est fortement conseillée version 1.02

a voir avec le revendeur de la centrale
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
papy49

Message(s) : 1224

Messagepar jc » 21 Septembre 2012, 16:20

Bonjour Eric,

Je ne pense pas que se sois la bonne piste pour version logiciel V 1.02, car j'ai vérifié sur la centrale,

"Menu, réglage, info, logiciel" le logiciel installé et V 1.02.

Maintenant, se n'ai que mon avis perso, j'ai l'impression que la centrale et bridée aux CVs 99 et pas aux delà, alors peux être manip a faire pour accéder aux CVs supérieur a 100.

Salutation
jc

Messagepar jc » 04 Octobre 2012, 23:09

Bonjour a tous

Pour revenir au problème de réglage luminosité des feux sur décodeur v4 ESU, en effet je me suis renseigner sur d'autres forum, et donc le problème est que la multimaus ne prend pas en compte les CVs supérieur a 255, maintenant je comprend mieux pourquoi quand je rentre CV supérieur a 255 la multimaus m'indique très brièvement en clignotant 255.

Salutation
jc

Messagepar coquelicot94 » 05 Octobre 2012, 12:57

Bonjour sur le loksound V4 ESU, il y a possibilité d'utiliser les CV au dela de 255:

"8.2.8. Programmation avec ROCO ® Lokmaus II.

LokSound V4.0 – LokSound micro V4.0.

La Lokmaus II de ROCO ® est l'une des centrales DCC les plus réussies. Conçu comme un système abordable d'entrée de gamme, il présente l'inconvénient suivant : les numéros et la valeur des CV ne peuvent être programmés qu'avec un nombre à deux chiffres.

Comme pour la MultiMaus®, ce problème peut être surmonté avec l'aide d'une procédure auxiliaire. Dans ce cas, au lieu d'entrer le numéro du CV souhaité (dont le numéro ne peut pas être atteint), on utilise deux CV auxiliaires (appelés registre adresse). Ensuite, la valeur que l'on veut placer dans le CV, est répartie en deux et entrée dans deux CV auxiliaires séparés (appelé : registre valeur ). Lors de l'écriture de la dernière valeur, le contenu du registre est transféré à l'emplacement réellement souhaité et tous les CV auxiliaires sont réinitialisés. Il faut donc programmer 4 CV."

A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
coquelicot94

Message(s) : 486

Messagepar jc » 05 Octobre 2012, 15:40

Bonjour,

Merci pour vos explications qui commence a éclairer ma lanterne.

J'ai bien repris le manuel de la multimaus ref 10810, mais je ne vois pas "registre adresse" sauf erreur de ma part.

Alors si vous le voulez bien, pourriez vous m'indiquer la page afin que je puisse suivre la procédure, ou me guidé pas a pas pour avoir la possibilité d'aller au delà du CV 255.

Salutation
jc

Messagepar coquelicot94 » 05 Octobre 2012, 16:56

Bonjour, ce n'est pas dans le manuel de la Multimaus que ceci est expliqué mais dans celui des décodeurs ESU.

Ils sont téléchargeables ici par exemple:

http://www.du-trains-aux-perles.com/PBHotNews.asp?ActionID=67174912&PBCATID=295948&PBCATName=NOTICE%20DECODEUR

Suivant les décodeurs, si la procédure existe elle est indiquée dans le manuel, ce n'est pas très simple mais avec un peu de pratique on y arrive...

A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
coquelicot94

Messagepar jc » 06 Octobre 2012, 02:10

Bonjour

C'est hallucinant, rien a faire toujours pas de résultat !!

Le plus simple serai qu'un propriétaire de multimaus utilisant le décodeur V4 ESU, m'explique la marche a suivre

si bien sur réglage possible de la multimaus et du décodeur afin de palier a se problème de réglage luminosité des feux de locos.

Merci par avance

Cordialement
jc

Messagepar coquelicot94 » 06 Octobre 2012, 08:47

En suivant pas à pas l'exemple donné ça devrait marcher!

"8.2.7. Programmation avec ROCO ® Multimaus.

LokSound V4.0 – LokSound micro V4.0.

Suite à un bug dans le firmware actuel 1.02 (Situation : décembre 2010), la Multimaus® de ROCO ne peut pas programmer les CV au-delà de 255. Toutefois, pour permettre la programmation proprement dite, une procédure auxiliaire a été mise en oeuvre.

Dans ce cas, au lieu d'entrer le numéro du CV souhaité (dont le numéro ne peut pas être atteint), on utilise deux CV auxiliaires (appelés registre adresse). Ensuite, la valeur souhaitée pour le CV est entrée dans un autre CV auxiliaire. (appelé registre valeur). Il faut donc programmer 3 CV pour entrer une valeur dans un CV.

Exemple : vous souhaitez entrer la valeur 120 dans le CV 317. Procédez comme suit: Entrez le chiffre des centaines du numéro du CV dans le CV 96. Avec notre exemple: CV 96 = 3. Entrez le chiffre des dizaines et des unités du CV dans le CV 97. Avec notre exemple: CV 97 = 17 Entrez la valeur souhaitée dans le CV 99. Avec notre exemple: CV 99 = 120.

Dès que vous avez programmé le CV 99, sa valeur est transférée dans le CV 317. Les CV 96, 97 et 99 sont alors automatiquement réinitialisés."

J'ai procédé comme ça avec ma 75000 Oskar équipée ESU

Bonne chance

A+
coquelicot94

PrécédentSuivant

Retour vers DIGITAL