par picp » 22 Septembre 2014, 15:00
Bonjour,
Je reprends le fil de la discussion sur le sujet peut être un peu différent de ce qui a précédé mais qui concerne les servomoteurs et switch pilot servo.
J'ai débuté le modélisme il y a seulement quelques mois et essaye de mettre en place des servomoteurs (ESU) comme moteurs d'aiguille. Etant en digital, je les fais piloter par un décodeur switch pilot servo ESU. La programmation parait simple mais il me manque probablement un détail.
En effet, suivant les instructions, j'utilise le rail de programmation de ma centrale ECOS2 et ayant branché mon aiguille sur le décodeur, j'appuie sur le bouton adéquate pour obtenir le clignotement rapide. A ce moment, la led de la 1ere aiguille s'allume et je règle la position A, puis la position B et enfin le va et vient. Jusque là, tout va bien. Cependant, quand je ré-appuie sur le bouton pour passer à la programmation de l'aiguille suivante, le servo moteur poursuit un grésillement (très) désagréable.
Quelle est mon erreur?
NB : j'utilise des servo moteurs car étant en N, j'ai peu de place. J'ai mis en place des moteurs tortoise sans problème sur le circuit le plus bas qui me laisse la place suffisante mais l'encombrement n'est pas le même et l'utilisation des moteurs tortoise est impossible entre 2 heuteurs de voies sauf en déportant les moteurs, ce qui complique l'installation.
Merci pour les infos.
Bien cordialement
Gérald
NB : j'utilise maintenant des servomoteurs ESU après avoir utilisé des servomoteurs d'une autre provenance mais le temps passé à reconstituer la fixation et la tringlerie me parait valoir la différence de prix.
circuit N - centrale ECOS2 - logiciel train controller - voies et aiguillages PECO - décodeurs pour accessoires moteurs lents CDF - ECO détecteur
Gérald
échelle N; rail et aiguilles PECO; centrale EcosII ESU; moteurs d'aiguille Tortoise et servo moteurs ESU; logiciel RT; décodeurs ZIMO (loco), CDF (moteurs Tortoise), switchpilot servo ESU (servomoteurs), détecteurs d'occupation de voies ESU