home

digitalisation aiguillage

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Re: digitalisation aiguillage

Messagepar coquelicot94 » 06 Août 2015, 12:54

Bonjour, je suis en Roco aussi je ne m'avancerai pas sur le terrain de LENZ. Toutefois ton décodeur peut être alimenté en courant traction ou par une autre source (ce qui est préférable à mon avis) ;)
A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
coquelicot94

Message(s) : 486

Messagepar baloo » 06 Août 2015, 16:57

Bonjour

Merci a toi, c'est bien ce que je pensais, autre question, je vais essayé un moteur sur table PL 11 qui se clip sur le côté de l'aiguillage, en sortent trois fils, un rouge, un vert et un noir peut tu me dire où se branchent chacun des fils, ce serai gênant de cramer le moteur dés le premier essai !!!!!!

Merci a toi de ta patience
baloo

Message(s) : 221

Messagepar coquelicot94 » 06 Août 2015, 17:02

les fils correspondent à un contact triple sur le décodeur d'accessoires ou arrivent sur un boitier de commande (en analogique). Le noir est au milieu. Le vert correspond au "tout droit", le rouge au "dévié". Si c'est l'inverse qui se produit il suffit d'inverser le vert et le rouge.
A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
coquelicot94

Messagepar baloo » 06 Août 2015, 18:40

Bonsoir

Encore merci de tes réponses encore une questions ( il y en aura encore beaucoup, c'est ça les débutants ) pour les aiguillages il y a chez Peco soit INSULFROG, soit ELECTROFROG le quel choisir quel et le mieux
Encore mille fois merci
baloo

Messagepar coquelicot94 » 06 Août 2015, 18:53

Pour un fonctionnement optimal au niveau des pointes de cœur des aiguilles Electrofrog est mieux mais il y a des précautions à prendre (éclisses isolantes et réalimentations des pointes de coeurs pour un fonctionnement sans problème). Avec ces précautions aucune machine ne se plantera au milieu de l'aiguille mêmes les petits loco tracteurs à très faible vitesse.
Les Insulfrog sont plus simples d'emploi mais les machines courtes risquent de se planter.
Bon choix ;)
A+
coquelicot94

Messagepar baloo » 06 Août 2015, 22:35

Bonsoir

Ok les aiguillages electrofrog sont mieux, mais les precautions à prendre pour les utiliser me font un peu peur, celles du commerces sont elles prêtes à l'emploi ou faut il " bidouiller ", les eclisses isolantes se mettent elles sur la voie qui porte l'aiguillage sur un rail ou sur les deux ?

Quand à realimenter les pointes de coeur pour moi c'est pas gagné mais il va bien falloir si quelqu'un veut bien m'aider !!!!!!!
Merci d'avance
Bonne soirée
baloo

Messagepar coquelicot94 » 07 Août 2015, 11:12

avec les Electrofrog il y a de la soudure à refaire, il existe des plans pour isoler et réalimenter, ce n'est pas très compliqué mais il faut être soigneux au niveau des soudures.
Si tu me communiques ton adresse email, je t'envoies les images. Sinon il faut essayer Insulfrog (pas de bidouillage) et voir si cela convient à tes machines...
A+
coquelicot94

Messagepar baloo » 07 Août 2015, 11:28

Bonjour

Les aiguillage insulfrog riquent de poser probleme pour mes petites vapeurs !! par contre j'ai vu qu'ils vendenr des aiguillages electrofrog avec coeur polarisé donc ils doivent etre prêts à l'emploi j'ai posé la question mais pas encore de reponse , il doit juste falloir l'alimenter
Sur un site j'ai vu qu'il y avait un fil qui etait dejà en place sur le coeur qu'en penses tu
Mon adresse mail je te la met en MP

mERCI A TOI
baloo

Messagepar baloo » 07 Août 2015, 17:43

Bonsoir j'ai les infos en mains, juste j'aimerai savoir je vais donc faire mes essais avec ma multimaus comme centrale , je voudrai associer le LS 150 de lenz pur les aiguillage ( 1 seul pour essais ), sur le LS 150 il y a en bas à droite une prise JK qui doit envoyer les infos à la centrale , mais comment relier la multimaus à cette prise JK.
Je joint la photo du LS 150 / http://www.servimg.com/view/15279156/103

Merci
baloo

Messagepar coquelicot94 » 07 Août 2015, 18:17

J'ai un peu de mal à comprendre tes questions. C'est quoi ta centrale, LENZ? MULTIMAUS?, les deux? Si tu mettais dans ton profil (panneau de contrôle de l'utilisateur)et dans ta signature, le matériel utilisé, cela faciliterais les réponses...
A+
coquelicot94

PrécédentSuivant

Retour vers DIGITAL