home

Réglage 66000 jouef

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Re : Réglage 66000 jouef

Messagepar Ogive40 » 25 Avril 2008, 21:05

Bonjour,

J'ai en effet eu un problème de ma BB 66453 HJ.Je pensais que c'était le décodeur qui me lachait.

En fait non!C'est cette put... de graisse mise en abondance dans les engrenages qui du coup "coupe" le contact electrique venant des rails

Enfin,j'ai galéré 2 bonnes heures a tout nettoyé et la loco fonctionne nickel que ce soit en analogique que digital

;)
Multimaus avec projet de pilotage semi informatisé par pc/centrale a réflechir encore...
Sous le soleil des ogives Landais...
BB 9200,BB7200,X 72500,bimodes...
Ogive40

Message(s) : 0

Messagepar gilles.routier » 25 Avril 2008, 22:39

Bonsoir à tous . J'avais,en effet réglé le problème sur une 66000 Piko,sur les trés bons conseils de Daniel et depuis cette machine roule nickel.Mais le problème avec la Jouef,c'est la graisse qui bave partout,j'en suis à xxx nettoyage et il y en a toujours autant,à croire qu'elle la fabrique

Cordialement Gilles.
Gilles Routier Multimaus / roconet
gilles.routier

Messagepar sonia-40 » 25 Avril 2008, 22:51

Bonsoir

[b]Tout d'abord je voudrais remercier Alain TRINQUET pour l'aide qu'il nous a apporté à l'amélioration de notre machine [/b] ;)

[citation] [i] Alain TRINQUET a écrit [/i] Je crois qu'il ne faut pas hésiter à enlever le condensateur aux bornes du moteur et les éventuelles inductances (self) en série sur l'alimentation du moteur : ces composants modifient de manière conséquentes les caractéristiques électriques du moteur et perturbent le système de régulation du décodeur.

Donc, enlever le condensateur et remplacer les 'self' par un simple fil : cela doit améliorer le fonctionnement. [/citation]

Effectivement nous avons enlevé les condensateurs et les "Selfs" ce qui a nettement amélioré le fonctionnement de la machine mais il y avait un autre problème évoqué par ERIC et Julien des Landes [b] LA GRAISSE [/b]

Malgré un bon nettoyage, ce jour Jacques a encore enlevé de la graisse sur les engrenages, recalé et re-nettoyé les contacts et maintenant notre machine fonctionne sans à coup mais la cabine n'est pas encore remontée

Demain, il remonte le tout et refait des essais

Dommage pour nous que les messages de Daniel et Julien n'arrivent qu'aujourd'hui mais cela ne fait que confirmer que tout ce qui a été fait sur cette machine a servi à régler le problème des à coups donnés par cette BB 66429

Bonne soirée à tous ;)

Cordialement

Sonia
sonia-40

Message(s) : 1

Messagepar Ogive40 » 26 Avril 2008, 09:01

Bonjour Sonia,

J'aurais bien aimé te renseigner plus tot mais j'ai eu la réponse hier.Deja,j'avais posé un post sur le

difonctionnement de ma BB66000 et l'on me disait que la GRAISSE abondait et débordait donc du coup

aller perturber le contact électrique.Donc ,c'est tout neuf pour moi aussi

J'ai passé une bonne heure a tout décrasser en espérant que ça retarde au plus le nouvel entretien

des prises de contact...

Moi,en plus,je pensais que ç'était le décodeur qui me lachait et bien non!Il est en parfait état de forme!

Ma loco a retrouvé une seconde jeunesse

Allez,bon courage a toi Sonia;)

Julien

Multimaus avec projet de pilotage semi informatisé par pc/centrale a réflechir encore...
Ogive40

Messagepar sonia-40 » 26 Avril 2008, 17:43

Bonjour Julien

J'espère que tu n'as pas pris ma remarque pour une critique :oops: mais c'était plus tôt un regret car Jacques après avoir enlevé les condensateurs et les selfs a tout démonté pour vérifier si les engrenages n'avaient pas un problème !!!

Finalement la [b] BONNE NOUVELLE[/b] c'est que maintenant cette BB 66000 Jouef [b] FONCTIONNE BIEN[/b] et qu'elle va pouvoir circuler sans problème sur notre circuit

Amicalement

Sonia

sonia-40

Message(s) : 1

Messagepar Ogive40 » 26 Avril 2008, 19:08

Re bonjour Sonia,

Ne t'inqiete surtout pas,loin de moi l'idée d'une critique de ta part:mrgreen:

Non,je suis content d'avoir ENFIN pu dépanner ma 66000 HJ;)

Et dire que je croyais que ça venait du décodeur.Et bien:oops:

C'est clair qu'elle "bave" de la graisse et a revendre...

Enfin,maintenant que j'ai compris ce problème possible,j'ai un Y 8000 roco a dépanner.Je pense pas

qu'il y ait de la graisse partout comme les HJ mais je vais remettre les contact nickel chrome:D

Bonne soirée

Julien
Ogive40

Messagepar Ogive40 » 26 Avril 2008, 19:48

J'en profite pour vous dire que le pb du décodeur avec le locotracteur est résolu;)

Ce coup-ci,il n'était pas question de la graisse mais du contact par lamelle qui touchent les essieux.

Il y avait un faux contact ce qui explique les accoups.Du coup,encore moins de décodeur grillé8-)

Voici une autre piste a prendre en compte en cas de soucis avec le fonctionnement d'une loco

A plus
Ogive40

Messagepar alain.trinquet » 27 Avril 2008, 09:54

[quote][i]JACQUARD Sonia à écrit :[/i] ...Finalement la [b] BONNE NOUVELLE[/b] c'est que maintenant cette BB 66000 Jouef [b] FONCTIONNE BIEN[/b] et qu'elle va pouvoir circuler sans problème sur notre circuit

Amicalement

Sonia[/quote]C'est Eric qui avait la solution. Dès le début de ce fil il avait dit :

[citation]n'oublie pas de virer toute la graisse que la chinoise à mis en surnombre lors du montage

et c'est petit de le dire[/citation]Comme quoi il faut toujours écouter les anciens ...:mrgreen: :mrgreen: ;) ;)
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
alain.trinquet

Message(s) : 1101

Messagepar locornil » 28 Avril 2008, 12:41

Après toutes les discussions sur le sujet, je confirme que c'était la graisse chinoise qui nous .....

Depuis, elle fonctionne à merveille & sans bruit.

merci à tous

Laurent
locornil

Messagepar chardent » 19 Juin 2008, 19:05

Bonjour à tous,

je constate que je ne suis pas le seul à obtenir un fonctionnement erratique avec une BB 66453 Jouef équipée d'un décodeur Lenz Silver, surtout à froid .

En fait, je suis d'accord avec Eric Limousin et Julien des landes: problème de graisse chinoise .

Pour preuve, avant utilisation, je passe un bon coup de sèche-cheveu sur les boggies et ensuite plus de problème; elle fonce comme une gazelle et obéit au doigt et à l'oeil. Sans cette opération, elle se traîne par à coups et bloque sur chaque aiguillage ;) .

Mais je vais finalement virer toute cette graisse, si je trouve une bonne huile pour la remplacer.
chardent

PrécédentSuivant

Retour vers DIGITAL