home

Centrale Commander Viessm.

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Re : Centrale Commander Viessm.

Messagepar papy49 » 17 Mai 2008, 10:39

17 mai 2008

Voici les nouvelles de la Centrale Viessmann Commander

la version 1.016 est sortie hier c'est la premiere en Anglais Hollandais et ... Francais ! enfin !

Merci à thierry qui nous a aiguillé.

Tout d'abord voici les conseils que je considere IN DIS PEN SA BLE !

1) vous téléchargez la version sur le site viessmmann le lien de la version est "caché" (un comble)

prenez la 1.0016

http://www.viessmann-commander.de/Software-Updates/CommanderUpdateV1_016.exe

2) Installez le pilot vous le trouvez aussi sur le CD Inclus dans la boite

3) Allez chez Bill car il vous manque un Framework c'est imprératif

Le prendre ici (soyez à jour avec votre licence...)

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=0856eacb-4362-4b0d-8edd-aab15c5e04f5&displaylang=fr

3) Réalisez l'installation en extrayant le fichier vous verrez que vous faites l'extration de la version 1.014 c'est faux se sera la 16 15 bonnes minutes

4) Réalumeez le commander puis avec l icone en bas a gauche vous cherchez le paramétrage système

puis le langage il n'y a aucun drapeau précisant la langue comme c'est inscrit dans la notice de présentation téléchargeable.

Sur ce point le parcours du combattant est .... terminé !

Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
papy49

Message(s) : 1224

Messagepar papy49 » 17 Mai 2008, 12:24

Le grandiose est à son apogée pour cette centrale, avec la version francaise (la première car avant on était uniquement en allemand je le rappelle)

En effet l'arret de la centrale et ce malgré la sauvegarde tres difficile voire aléatoire de la version francaise rebascule la centrale... en Allemand au démarrage et oui ! mais uniquement sur les menus.

On est donc en francais à l'allumage on se dit alors impec... mais plus de version francaise dans les menus ensuite !

En outre et donc c'est plus grave l'icone "disquette" symbolisant l'enregistrement, en somme la sauvegarde d'une action sur les menus, par exemple menu en language francais ne marche pas ou une fois sur quatre voire sur certains menus pas du tout...

Je ne parle pas du "symbole de la porte ouverte" qui indique que l'on quitte le menu qui lui ne marche pas sur certains menus et qui fonctionne avec 1 à 2 minutes de retard sur d'autres (quand cela ne marche pas on a plus qu'a couper la centrale) c'est super !

Franchement au top ! une mise sur le marché d'un produit comme cela ! décidement ce que le pognon peut faire faire... tout simplement du dégout plutot que de l'envie du produit... on croit réver ! :oops:

On attendra donc une V 1.017 ou V 02
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
papy49

Messagepar Murphy » 20 Mai 2008, 02:33

Voilà que j'ai un ami qui veut s'acheter une centrale + logiciel. Donc il hésite entre trois :

- Intellibox + Windigipet ou RRTC. Total entre 250 à 700€ suivant les options occasion, neuf, logiciel gratuit ou avec licence.

- Ecos + WDGP ou RRTC. Total 800 roro environs

- Commander pour 600 euros avec le soft de pilotage.

Entre les 3 son coeur balance. Oui mais... il connais bien l'Intellibox et l'Ecos. j'ai pu lui montrer les deux dernièrement et lui faire une démo.

Mais pour la Commander c'est l'inconnu. Est pourtant cette centrale telle que je l'ai vu fonctionner sur le stand Viessmann a des atouts. Mais où en voir une qui fonctionne correctement. S'il faut faire 400 à 500km pour voir une Commander juste sortie de la boite, ça vaut pas le coup.

Bref je suis bien embêter pour mon ami.
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Murphy

Message(s) : 0

Messagepar papy49 » 20 Mai 2008, 12:41

Henri

va donc lire la page consacrée à celle ci que j'ai rédigé. en rubrique digitale mais attention attend demain car je vais faire une grosse modif dessus ce soir

li faudra lire la V 08 03 sur ma page
papy49

Messagepar papy49 » 20 Mai 2008, 21:12

Allez un poil plus de sérénité ce soir avec la Viesmann mais un petit poil seulement !

J'apporte donc une correction à mon post d'hier à 12h 24

En fait en bricolant les touches de la centrale non traduite (donc avant la version V 01 16° J ai déréglé le centrage de l'écran vers la gauche, de ce fait toutes les touches de droite étaient inactives donc l'enregistrement de la configuration n'était pas possible.

L'écran re réglé m'a fait avancer d'un pas.

La version francaise est bien la et les quelques bugs aussi.

Il faut tout de suite noter qu'il est impossible d'arreter la centrale correctement, l'arret avec le bouton rouge déconne complement. Cette info est à priori remonté et donc indiqué sur le forum Viessmann (merci Pierre). cela veut donc dire qu'a chaque réalumage il faut donc remettre la centrale en Francais

Il faudra donc une fois de plus attendre une version plus récente

Décidement cette centrale et donc le soft est loin d'etre stabilisé, il semble bien que les critiques soient nombreuses sur le forum de Viessmann (info de Pierre)

l'info de ce post à retenir est donc de surtout ne pas toucher le centrage de l'écran tactile, croyez moi la connerie est vite faite quand on ne parle pas Allemand

Bye
papy49

Messagepar bertrand.ltc50 » 26 Mai 2008, 12:24

Bonjour à tous,

Un collègue à un gros problème avec sa commander, depuis la mise à jour v1_016 qui s'est déroulé correctement, à la mise sous tension plus aucune fonction tactile. Donc impossible de revenir à une version précédente.

Quelqu’un a t'il rencontré le même problème ?

Quoi faire ?

A+. Bertrand.
Bertrand
ECoS 50200 V 4.2.8 /mobile Control / mobile control II /Switchpilot x3 /switchpilot servo 1/ ECoSDétector
bertrand.ltc50

Message(s) : 8

Messagepar papy49 » 26 Mai 2008, 12:28

Oui

et je l'ai expliqué dans un précédent post

le décentrage des fonctions tactiles est tres vite fait sur cette centrale et le tout de maniere pratiquement "incontrolée"

il faut donc arriver à recentrer l'écran le tout se faisant par la partie gauche en bas

ensuite il faut recentrer l écran

bye
papy49

Messagepar bertrand.ltc50 » 26 Mai 2008, 12:43

L'écran n'a aucune réaction à la mise en route de la centrale depuis l'installation de la mise à jour. On a accés à aucun menu.
Bertrand
ECoS 50200 V 4.2.8 /mobile Control / mobile control II /Switchpilot x3 /switchpilot servo 1/ ECoSDétector
bertrand.ltc50

Messagepar papy49 » 26 Mai 2008, 20:32

Bertrand

As tu un ecran allumé, as tu le plan des voies ?
papy49

Messagepar bertrand.ltc50 » 26 Mai 2008, 23:57

Ecran allumé et plan de voie en vue, les seuls choses qui fonctionne sont le bouton centrale qui déplace le curseur sur le plan et les boutons de changement de direction.
Bertrand
bertrand.ltc50

PrécédentSuivant

Retour vers DIGITAL