home

PK 149 Digitalisation du Reseau

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Re : PK 149 Digitalisation du Reseau

Messagepar fredcmn » 29 Septembre 2008, 21:31

Bonsoir,

Pouvez vous nous en dire plus sur les decodeurs de signalisations??

comment fonctionnent-ils avec RRTC ou un autre logiciel??

A bientot

Cordialement
fredcmn

Message(s) : 0

Messagepar alimzin » 29 Septembre 2008, 22:33

Le mieux c'est de venir les voir fonctionner en réel

Chaque récepteur dispose de 5 adresses pour gérer tous les états.

Ex: 65,66,67,68,69

En fonction de comment tu mets tes adresses (soit 1 ou 0) tu affiches un code couleur. Dans RRTC par exemple j'ai créé 5 signaux à 2 positions et je déclenche via mon signal terminal mes cinq petits feux.

;)
The Webm@ster Of Espace R@ils
alimzin

Message(s) : 208

Messagepar bertrand.ltc50 » 06 Octobre 2008, 04:35

De retour de L’expo de Neuville de Poitou après 6 heures de route.

Samedi matin à ma grande surprise, EspaceRails.com est présent à Model Expo alors que je pensais les rencontrer pour la première sortie du PK149 à Orléans.

Eric et Antoine et si j’ai bien compris quelques autre qui travail dans l’ombre ou a distance on fait un "tabac" ce week-end, ca MARCHE, un réseau digital 100% qui pour sa première expo a donné des résultats magnifiques, pas sans mal bien sur mais quel résultat. Encore bravo à toute l'équipe du PK149.

A+, à Orléans.

Bertrand.

Bertrand
ECoS 50200 V 4.2.8 /mobile Control / mobile control II /Switchpilot x3 /switchpilot servo 1/ ECoSDétector
bertrand.ltc50

Message(s) : 8

Messagepar zozo » 06 Octobre 2008, 18:20

Bravo à vous et surtout bravo à votre digitalisation et à la séquence de X2800 ! Quelle réussite ! C'est impressionnant à voir, personne ne touche à un seul bouton, le train ralentit et s'arrete au carré tout en douceur... Splendide !

C'est d'ailleurs la première fois que l'on voit autant de réseaux automatisés digital pilotés par ordinateur ( si mon compte est bon il y en avait 3 à modelexpo, 2 en HO dont le votre et un en N)

Sinon de très bons souvenirs de Modelexpo ( c'est une première pour moi et pour vous aussi non ?) mais si je reviens la prochaine fois, je viendrai avec un réseau HO, le temps, surtout dimanche, était vraiment pas terrible (vent froid, pluie l'après-midi) pour faire tourner les trains au 1/8 sur le stade, mieux valait etre au chaud dans la salle !

Je met toutes les photos de modelexpo sur mon site, dont un bon nombre sont de votre réseau, et la séquence mémorable X 2800 de la fin de journée de dimanche en vidéo parmi plein d'autres...
zozo

Messagepar JEFF 79 » 06 Octobre 2008, 19:00

Bonjour à tous,

Ben moi aussi j'étais à Neuville ce dimanche, et j'ai pu apprecier ce réseau 100% numérique.

Un bémol cependant..............

Je trouve que papy est un peu long à la réaction en cas de panne seche de son EAD. Pensez donc, laisser un engin moteur pendant plus de 30mn sur voie principale sans carburant, avec toutes les concéquence que cela peu avoir sur le traffic ....................je ne sais pas si je lui confierai la gestion de mon dépôt

Je suis toutefois très interressé par le cantonnement proposé, mais pas féru d'informatique, alors pourrai-je carresser l'espoir d'avoie un petit peu d'aide le moment venu?????

JF

ECOS 2 - HSI 88 USB - RMGB8N - RRTC - Tortoise
JEFF 79

Message(s) : 173

Messagepar Zimo-teur » 06 Octobre 2008, 21:17

Bonsoir,

pour revenir à la panne sèche, heureusement que Papy n'est pas dans une société privée, il aurait déjà reçu sa lettre..... Quand même, partir en ligne sans le plein......

Le logiciel de gestion est il faut le dire formidable, arriver à ce point de réalisme pour coller un maximum à la réalité. Deux trois gouttes d'huile de colza aurait peut-être permis à la caravelle de finir sa tournée.

Juste aussi une remarque sur cet autorail extraordinaire qu'est l'EAD LS Model, surtout ne le toucher jamais, il casse de peur. éviter aussi de le faire rouler, ses contacts électriques ne sont vraiment pas fiable.

donc à cause de tout cela papy est déjà pardonné pour son oubli...

D.
Zimo-teur

Messagepar papy49 » 06 Octobre 2008, 21:19

Merci les gars Florian Denis, Jean francois (et soit le bienvenue) oui je me souviens je t'ai dit a un moment que nous étions dans la matinée tombés en panne puis c'est toi qui m'a dit .... avons nous du carburant.... bon sang c'est l'age... 50 ans !

a bientot

Inutile de vous dire que l'on partagera avec vous ce retour d'expérience et tout vous sera donné si vous etes interessé... PASSION OBLIGE
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
papy49

Message(s) : 1212

Messagepar alimzin » 06 Octobre 2008, 21:38

Merci pour vos messages d'encouragements, cela donne envie d'en faire encore plus. Vous savez ce qu'il manque ? Une photo de famille comme on avait fait à Orléans. Rendez-vous le mois prochain pour essayer de faire encore mieux :D
The Webm@ster Of Espace R@ils
alimzin

Message(s) : 208

Messagepar germain.patrice » 06 Octobre 2008, 23:15

J'ai hate d'aller à orleans pour voir cette machinerie qu'est le pk149 ;)
germain.patrice

Messagepar JEFF 79 » 06 Octobre 2008, 23:32

Quelque chose me dit qu'il ne faut pas perdre ce fil..............

JF
ECOS 2 - HSI 88 USB - RMGB8N - RRTC - Tortoise
JEFF 79

Message(s) : 173

PrécédentSuivant

Retour vers DIGITAL