home

Choix centrale entre Bachmann / Roco / Uhlenbrock

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Re : Choix centrale entre Bachmann / Roco / Uhlenbrock

Messagepar Ogive40 » 21 Avril 2008, 19:12

Mais j'ai pas critiquer la multimaus henri.J'ai juste dis que pour faire des UM,c'était pas si évident mais dès qu'on pige,tout est OK:mrgreen:
Multimaus avec projet de pilotage semi informatisé par pc/centrale a réflechir encore...
Sous le soleil des ogives Landais...
BB 9200,BB7200,X 72500,bimodes...
Ogive40

Message(s) : 0

Messagepar Murphy » 22 Avril 2008, 01:08

J'ai fait un essai cet après-midi justement avec deux couples de locos pour bien me rendre compte car depuis mes premiers test je ne me souvenais plus. Hé bien il faut 15/20 secondes pour faire une UM et autant pour la défaire.

Sinon le 26/27 avril je suis à l'expo Opti'train à Morschwiller le Bas. Si certains veulent revoir la manip et tester sur place, ils peuvent me rencontrer.

Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Murphy

Messagepar Ogive40 » 22 Avril 2008, 07:03

Salut Henri,

Beh,je pourrais plus te dire exactement ce que je faisais pour des UM avec ma maus mais par contre ce que je peux affirmer,c'est que je m'y prenais mal

Du coup je modifier,la cv 19 d'une autre loco et la desactivait sur une autre loco!

Bref,je m'y prenais mal,mais maintenant j'ai trouvé un moyen de m'y retrouver donc tout est OK

Pour revenir au sujet principal,le choix de la centrale,il est vrai que la multimaus est sympa autant pour son look,son prix,ses fonctions(jusqu'a 20).En résumé,elle est très bien pour ma première centrale.

Alors je te conseille la multimaus de roco

Amitié ferroviaire;)
Multimaus avec projet de pilotage semi informatisé par pc/centrale a réflechir encore...
Sous le soleil des ogives Landais...
BB 9200,BB7200,X 72500,bimodes...
Ogive40

Messagepar minitrain » 03 Mai 2008, 01:15

Vivement la nouvelle Multimaus. On espère un produit sérieux .

La Multimaus actuelle est de piètre qualité,étudiée à la va vite dans le but de faire un coup commercial ponctuel.

Les anciennes centrales Arnold dérivée directement des anciennes centrales Marklin restent des produits de bonne qualité. L'IB aussi. Une électronique de qualité sur un concept vieillissant et dépassé.

Zimo c'est de la bonne qualité, produit très technique mais zero pointé pour l'ergonomie et les interfaces d'utilisation.

minitrain

Messagepar Murphy » 03 Mai 2008, 11:46

A part la liaison HF je ne pense pas que la Multimaus va apporter quelque chose de nouveau. En effet le bouton de commande traction sera toujours à point milieu ce qui n'est pas l'idéal et surtout très critiqué par rapport à d'autres centrale.

Il faudrait aussi que le soft soit amélioré surtout pour la constitution des UM. Mais pour cela pas besoin d'attendre la MM pro pour une mise à jour.

Quand au Rocomotion, il fonctionne très bien déjà. Mais ce n'est pas en lui même un produit abouti puisque ceux qui ont acheté l'interface PC Roco sont quasiment obligé de prendre ensuite une licence RRTC. Bref où est l'économie ?
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Murphy

Messagepar minitrain » 03 Mai 2008, 12:48

[quote][i]Henri , le N USA à écrit :[/i]
A part la liaison HF je ne pense pas que la Multimaus va apporter quelque chose de nouveau. En effet le bouton de commande traction sera toujours à point milieu ce qui n'est pas l'idéal et surtout très critiqué par rapport à d'autres centrale.
Il faudrait aussi que le soft soit amélioré surtout pour la constitution des UM. Mais pour cela pas besoin d'attendre la MM pro pour une mise à jour.
Quand au Rocomotion, il fonctionne très bien déjà. Mais ce n'est pas en lui même un produit abouti puisque ceux qui ont acheté l'interface PC Roco sont quasiment obligé de prendre ensuite une licence RRTC. Bref où est l'économie ?[/quote]

En effet, si c'est la même carte et des composants identiques. Mais alors: comment expliquer ce prix de 400 E annoncé ici et là ?

400E pour une liaison HF ça fait cher le sans fil! J'espérais un produit totalement revu et des composants de bonne qualité.

Mis à part Ecos (ou CS pour les amateurs de trois rails) produit actuel d'une conception avancée, les anciennes générations de materiel comme Arnold et l'IB restent d'actualité.

Je ne connais pas bien le materiel LENZ, je trouve seulement que leur progression qui consiste à multiplier les boitiers fait ressembler leurs systèmes à des usines à gaz.
minitrain

Précédent

Retour vers DIGITAL